Merci Ber et Marco19, vous compensez le préjudice moral aussi?
Je vais 20 fois par jour sur le forum d'IC pour voir si les hivernophiles s'excitent. Le nombre de messages à l'heure est le meilleur paramètre de probabilité d'une vague de froid.
Pour le moment c'est raisonnable mais il y a des motifs de s'inquiéter.
En attendant 7° ce matin, premier jour pluvieux depuis 15 jours. Une autre très inhabituelle période de sécheresse de 15 jours prend fin, après celle de 29 jours en novembre-décembre. Il est déjà tombé 12 mm ce matin.
Toute la semaine va être pluvieuse, avec un risque temporaire de flocons samedi et dimanche dans la nuit et le matin. Je n'aime pas ça du tout car ça veut dire neige lourde, collante, entraînant risque de rupture de fils, de branches, et la chute d'arbres.
Après c'est plutôt froid sec avec dégel en journée qui est prévu pour le moment, mais je n'aimerais pas que les températures descendent en dessous de -5°.
Je parle pour ici. Dans la partie nord et est du pays la neige risque de s'inviter plus durablement avec de grosses chutes de températures possibles si le sol est enneigé.
