Zifool a écrit :C'est officiel Ber et Marco19 repayent tout ce qui sera détruit dans vos jardins cet hiver
Merci zifool de jouer la carte de l'apaisement, car en lisant vos messages j hésite à faire comme zifool ou alors arraché toutes les plantes pour les hivernésZifool a écrit :On parle d'une semaine actuellement avec la configuration synoptique des flux a l'échelle atlantique rien n'est sur c'est la valse des modèles et il faut surtout voir que les cinglés d'IC dont tous des hivernophiles patentés et qu'ils ne sortent que les cartes qu'ils leurs plaisent
Je ne voudrais pas mêler Ber dans mon discours 'Apocalyptique', j'assumerais donc seul cette 'charge'.Zifool a écrit :J'ai presque envie d'effacer vos messages (oui, oui, je sais c'est clairement de l'abus de pouvoir) mais vous allez nous porter la scoumoune !!!Ber a écrit :Parle pas de malheur ! Quel cauchemar si ça se répétait !marco19 a écrit :C'était donc ça, en attendant la prochaine à partir du 16 Janvier où MF annonce -9°C sous abris à BRIVE pour les 17 et 18 au petit matin (comme en Février 2012 où ils annonçaient -9°C et on a eu entre -16 et -18°C, j'espère que l'histoire ne se répétera pas).
C'est officiel Ber et Marco19 repayent tout ce qui sera détruit dans vos jardins cet hiver
là encore c'est particulier les modèles météo sont très peu fiable, pour lannemezan il suffit de prendre les relevés de Campistrous avec info climat car là se trouve le centre de recherche de climatologie et la minimale fut seulement de - 5°C pour le moment je me réfère donc à ces prévisions pour ma part , alors que météo France avait annonçé - 8 voir même -9 pour les environs ...Michel Greco a écrit :Pour le moment Météo-France ne prévoit pas de températures en dessous de -6° à Pau. Outre que c'est déjà trop bas et causerait des dégâts au jardin, MF sur-estimant systématiquement les températures minimales dans ces configurations ça pourrait être encore pire. Mais l'échéance est encore trop lointaine pour que ces hypothèses deviennent des certitudes. Ça peut évoluer en mieux...comme en pire.
Je vois aussi -7° pour Lannemezan et -10° pour Saint Gaudens!
La Chaine Météo se base peut-être sur le modèle GFS qui est plus doux que le modèle de MF qui est un des plus pessimistes.
Armata85 a écrit :![]()
![]()
,vous allez pas vous battre non
![]()
C'est vrai que les xéro se portent mieux sans eau l'hiver ,mais il est loin d'être fini,et l'eau commence à tomber maintenant ,ça va être apocalypse
![]()
![]()
![]()
Je plaisante