serge17 a écrit :j'ai depuis 3ans ce palmier que j'aime défendre moi aussi tant ce palmier et beaux graphiquement et jolie en floraison et parfumé SVP
Bon c'est vrai il pousse désespéramment lentement, mais même jeune dans une rocaille je trouve qu'il y fait aussi bonne figure que n'importe quel agave.
En revanche je trouve le tien très vert alors que le mien et plus vert glauque, et enfin je suis d'accord pour dire que le drainage n'est pas top et qu'il a pour conséquence les tâches sur les palmes.
Ok que oui il est lent depuis 2014,ce n'est pas flagrant la pousse,d'autant que les jumeaux ne sont pas forcement bien exposé,je me demande d'ailleurs si je ne vais pas le déplacer une nouvelle fois ,il n'est pas planté plein Sud ,il ne voit le soleil que le matin et tard dans la soirée,du coup,je me rend bien compte que la partie droite pousse bien moins vite

Cela est peut-être dû à l'exposition et certainement dû au fait du jumeau???
Zifool a écrit :Oui en effet celui d'Armata est bien vert, mes deux modèles sont très glauques aussi est une histoire d'exposition ?

J'ai pas trop l'impression qu'il soit si vert que cela ,les photos sont parfois trompeuse,avec la clarté du moment.Ce matin il pleut et pas de lumière,je viens de refaire des photos,qu'en pensez-vous?