Qu'est devenu ton agave zifoolZifool a écrit :Oui je te ferai une photo de de la belle qui sera en vie soit en bouillie après cette nuit passée sans protection

Qu'est devenu ton agave zifoolZifool a écrit :Oui je te ferai une photo de de la belle qui sera en vie soit en bouillie après cette nuit passée sans protection
Merci La palmeraie vos sacs sont bien plus beau que les nôtreslapalmeraie a écrit :Beau travail
Il le faut bien on l'aime notre jardin ainsi que nos plantes,merci Quentin,je vois que tu t'y mets aussi.j'espère que tu n'as pas trop de dégâts?Que nous apprennent tes plantes crash test?Il est peut-être trop tôt pour tirer des conclusionsQuentinl a écrit :Quel couragemoi aussi c'est un peu pareil pour certaines aussi, surtout quelques palmiers, ils annoncent ici -6°C (meteofrance) à l'abris donc -7 / -8°C dans le jardin à voir mercredi ou jeudi. Ici les premiers dégâts apparaissent mais surtout sur les plantes dites crash test
![]()
Autrement avec tes -9°C il y a quelques jours tu as pas eu beaucoup de dégâts finalementpalmier, agave. etc.
Merci malaga,content de te revoir sur le forum,les beaux jours reviendrons et avec le soleil,le courage reviendra je te le souhaite.Que deviens ton jardin?Une petite MAJ lorsque le beau temps reviendra j'espère.Il a dû bien évoluermalaga a écrit :oui du courage, un courage qui m'a quittée, bravo et bonne continuation!
Bonjour Quentin,Tu es bien le seul à être contentQuentinl a écrit :Armata85, Peu de dégâts (trop tôt encore) mais il a pas fais encore bien froids ici nous avons pas dépassé les-5°C, (perso je suis content qu'une vague de froids arrive, car cela remets en questions les choix parfois trop optimistes mais aussi les bonnes surprises sur la régions), je teste chaque année des plantes dites trop justes (crash test) pour la région (comme beaucoup de personnes) mais depuis plusieurs hivers certaines sont de belles surprises justicia carnea, conophytum bilobum et autres aizoacées, clethra arborea, (""Bulbine alooides et abyssinica tout juste"") tiennent très bien jusqu'à maintenant, alors que d'autres Aloe dawei, arthropodium cirrhatum, dietes iridioide s, sont vraiment peu intéressant la couleur pailles avec un -5°c est plus que moches et les Leonotis leonorus BLANC sont fichés sur places , alors que je pensais avoir la premières fleurs sur mon echium pininiana au printemps il est gelée malheureusement et sur les agrumes de semis le feuillage à gelé, le dyckia brevifolia et les agave macroacantha verte et bleu ont montré de grands signes de pourritures la limite est proche mais bien sur cela ne représente que 5 à 10% du jardin le reste tiens très bien rustique ou moyennement rustique
Bonjour rémi ça caille ce matin,-3°c à l’abri et fond de jardin -6°c,tu a de la chance ce matinRémi44 a écrit :Alors quelles minimales avez vous en Vendée?
Ici dans Nantes un petit 0°C. Il a plu hier mauvais scénario en cas de grands froids qui semblent se transformer en cas de petits froids