Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Armata85

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Zifool a écrit :Oui je te ferai une photo de de la belle qui sera en vie soit en bouillie après cette nuit passée sans protection :mrgreen:
Qu'est devenu ton agave zifool :oops:
lapalmeraie

Message par lapalmeraie »

Beau travail :lol:
Quentinl

Message par Quentinl »

Quel courage :mrgreen: moi aussi c'est un peu pareil pour certaines aussi, surtout quelques palmiers, ils annoncent ici -6°C (meteofrance) à l'abris donc -7 / -8°C dans le jardin à voir mercredi ou jeudi. Ici les premiers dégâts apparaissent mais surtout sur les plantes dites crash test 8)

Autrement avec tes -9°C il y a quelques jours tu as pas eu beaucoup de dégâts finalement :idea: palmier, agave. etc.
malaga

Message par malaga »

oui du courage, un courage qui m'a quittée, bravo et bonne continuation!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Armata85

Message par Armata85 »

lapalmeraie a écrit :Beau travail :lol:
Merci La palmeraie vos sacs sont bien plus beau que les nôtres :lol:
Quentinl a écrit :Quel courage :mrgreen: moi aussi c'est un peu pareil pour certaines aussi, surtout quelques palmiers, ils annoncent ici -6°C (meteofrance) à l'abris donc -7 / -8°C dans le jardin à voir mercredi ou jeudi. Ici les premiers dégâts apparaissent mais surtout sur les plantes dites crash test 8)

Autrement avec tes -9°C il y a quelques jours tu as pas eu beaucoup de dégâts finalement :idea: palmier, agave. etc.
Il le faut bien on l'aime notre jardin ainsi que nos plantes,merci Quentin,je vois que tu t'y mets aussi.j'espère que tu n'as pas trop de dégâts?Que nous apprennent tes plantes crash test?Il est peut-être trop tôt pour tirer des conclusions :?: Pour l'heure il est trop tôt pour voir les conséquences,les basjoo ont morflé,les palmiers je n'ai pas trop rien remarqué,les agaves américana ont eu quelques tâches.J'espère juste qu'avec la VDF qui arrive les protections de l'ensète auront été efficace.Nous verrons au beau temps,le résultat. :roll: Pour le -9°c ,les dégâts apparents ne sont pas visible les températures remontant très vite ici,au printemps on y verra plus claire.Surtout pour les jeunes plantules de palmiers :!: :D
Armata85

Message par Armata85 »

malaga a écrit :oui du courage, un courage qui m'a quittée, bravo et bonne continuation!
Merci malaga,content de te revoir sur le forum,les beaux jours reviendrons et avec le soleil,le courage reviendra je te le souhaite.Que deviens ton jardin?Une petite MAJ lorsque le beau temps reviendra j'espère.Il a dû bien évoluer :?: :wink:
Quentinl

Message par Quentinl »

Armata85, Peu de dégâts (trop tôt encore) mais il a pas fais encore bien froids ici nous avons pas dépassé les-5°C, (perso je suis content qu'une vague de froids arrive, car cela remets en questions les choix parfois trop optimistes mais aussi les bonnes surprises sur la régions :mrgreen: ), jeteste chaque année des plantes dites trop justes (crash test) pour la région (comme beaucoup de personnes) mais depuis plusieurs hivers certaines sont de belles surprises justicia carnea, conophytum bilobum et autres aizoacées, clethra arborea, (""Bulbine alooides et abyssinica tout juste"") tiennent très bien jusqu'à maintenant, alors que d'autres Aloe dawei, arthropodium cirrhatum, dietes iridioide s, sont vraiment peu intéressant la couleur pailles avec un -5°c est plus que moches et les Leonotis leonorus BLANC sont fichés sur places , alors que je pensais avoir la premières fleurs sur mon echium pininiana au printemps il est gelée malheureusement et sur les agrumes de semis le feuillage à gelé, le dyckia brevifolia et les agave macroacantha verte et bleu ont montré de grands signes de pourritures la limite est proche mais bien sur cela ne représente que 5 à 10% du jardin le reste tiens très bien rustique ou moyennement rustique :lol:
Rémi44

Message par Rémi44 »

[quote="Quentinl"]Armata85, Peu de dégâts (trop tôt encore) mais il a pas fais encore bien froids ici nous avons pas dépassé les-5°C, (perso je suis content qu'une vague de froids arrive, car cela remets en questions les choix parfois trop optimistes (...) quote]

Je suis de ton avis Quentin.

Je me rends compte que de façon incideuse j'ai largement augmenté le nombre de plantes borderline. Alors que je mon objectif était d'avoir un jardin beau toute l'année sans grandes protections ... :roll:
Rémi44
Rémi44

Message par Rémi44 »

Alors quelles minimales avez vous en Vendée?

Ici dans Nantes un petit 0°C. Il a plu hier mauvais scénario en cas de grands froids qui semblent se transformer en cas de petits froids :?
Rémi44
Armata85

Message par Armata85 »

Quentinl a écrit :Armata85, Peu de dégâts (trop tôt encore) mais il a pas fais encore bien froids ici nous avons pas dépassé les-5°C, (perso je suis content qu'une vague de froids arrive, car cela remets en questions les choix parfois trop optimistes mais aussi les bonnes surprises sur la régions :mrgreen: ), je teste chaque année des plantes dites trop justes (crash test) pour la région (comme beaucoup de personnes) mais depuis plusieurs hivers certaines sont de belles surprises justicia carnea, conophytum bilobum et autres aizoacées, clethra arborea, (""Bulbine alooides et abyssinica tout juste"") tiennent très bien jusqu'à maintenant, alors que d'autres Aloe dawei, arthropodium cirrhatum, dietes iridioide s, sont vraiment peu intéressant la couleur pailles avec un -5°c est plus que moches et les Leonotis leonorus BLANC sont fichés sur places , alors que je pensais avoir la premières fleurs sur mon echium pininiana au printemps il est gelée malheureusement et sur les agrumes de semis le feuillage à gelé, le dyckia brevifolia et les agave macroacantha verte et bleu ont montré de grands signes de pourritures la limite est proche mais bien sur cela ne représente que 5 à 10% du jardin le reste tiens très bien rustique ou moyennement rustique :lol:
Bonjour Quentin,Tu es bien le seul à être content :lol: Tu as fais une bonne répartition dans ton jardin,c'est important quand les conditions météo changent.C'est clair qu'une bonne base de plantes rustique et certaines pour le plaisir est un bon compromis :wink:
Rémi44 a écrit :Alors quelles minimales avez vous en Vendée?

Ici dans Nantes un petit 0°C. Il a plu hier mauvais scénario en cas de grands froids qui semblent se transformer en cas de petits froids :?
Bonjour rémi ça caille ce matin,-3°c à l’abri et fond de jardin -6°c,tu a de la chance ce matin :lol: avec ton zéro,d'autant qu'il a plu hier ici.
alex85

Message par alex85 »

Oula beau boulot de protection. Pour ma part pas de protections j'en suis revenu je laisse la nature faire son chemin mais tu as raison de protéger mais je n'ai plus le courage et les résultats passés avec protection n'étaient pas assez positif.
Armata85

Message par Armata85 »

Merci Alex j ai fais ce que j ai pu mais j ai pas protégé les agaves mais les agrumes et cordyline oui car ils m ont foutu la trouille. Comme il y en a des belles je ne voulais pas les perdre.Je comprends bien qu on peut pas être partout c est beaucoup de boulot mais tant qu on peut le faire .On sera bien content si ça fonctionné au beau temps :wink:
Lasio

Message par Lasio »

Courage on voit le bout de cette mini vague de froid !

Combien as-tu relevé chez toi ce matin Jeff ?
Armata85

Message par Armata85 »

-7 degré à l abri et -10 fond de jardin devant la cabane abrité du Nord. Belle remontée cette apm 4 degré on va en voir la fin bientôt .Et toi tu as eu combien? Pas de dégâts?
Armata85

Message par Armata85 »

Premier constat du froid, les fatsia japonica en ont attrapé un coup sur le nez :mrgreen: :mrgreen:Ça devait être limite :roll:
Fichiers joints
20170119_153357.jpg
20170119_153357.jpg (160.84 Kio) Vu 2140 fois
20170119_153351.jpg
20170119_153351.jpg (161.14 Kio) Vu 2140 fois
20170119_153407.jpg
20170119_153407.jpg (123.91 Kio) Vu 2140 fois
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »