Quel rongeur mange mes phormiums ?
Quel rongeur mange mes phormiums ?
Salut
Depuis la fin de l'été un rongeur voir sa famille se servent de mes phormiums comme plat principal.
Avec le coup de vent qu'il y a eu hier, la "maladie "se voit encore plus .
Les plants sont entourés de galeries et quand celui ci ne ressemble plus à rien ils passent au suivant ,"sautant " mes palmiers.ouf, enfin à première vu .
J'ai mis un piège "poison " mais cela ne change rien .
Est-ce bien un rongeur ? Campagnol,mulot...?
J'ai mis mon principal "agent " sur l'affaire mais celui-ci débute dans le métier
Depuis la fin de l'été un rongeur voir sa famille se servent de mes phormiums comme plat principal.
Avec le coup de vent qu'il y a eu hier, la "maladie "se voit encore plus .
Les plants sont entourés de galeries et quand celui ci ne ressemble plus à rien ils passent au suivant ,"sautant " mes palmiers.ouf, enfin à première vu .
J'ai mis un piège "poison " mais cela ne change rien .
Est-ce bien un rongeur ? Campagnol,mulot...?
J'ai mis mon principal "agent " sur l'affaire mais celui-ci débute dans le métier
- Fichiers joints
-
- Plat rongeur 2
- IMG_1184.JPG (105.67 Kio) Vu 3725 fois
-
- Plat rongeur
- IMG_1185.JPG (115.69 Kio) Vu 3725 fois
-
- Phormium couché
- IMG_1186.JPG (223.2 Kio) Vu 3725 fois
-
- Agent spécial en apprentissage
- IMG_1187.JPG (181.5 Kio) Vu 3725 fois
Re: Quel rongeur mange mes phormiums ?
DES CAMPAGNOLS
Planter avec du grillage autour de la motte de yuccas , cordylines , certain bambous , eryngiums , certains palmiers , et quasiment toutes plantes quand ils ont faim ou regarder mourrir ses plantes préferrees
En région tres humide ils adorent les buttes dans lesquelles il font leur nid hors d'eau en hiver...
Traitement : un a 2 chats/m2 , ne pas nourrir , mettre en cage déplacable genre poullailler mobile ( )
Planter avec du grillage autour de la motte de yuccas , cordylines , certain bambous , eryngiums , certains palmiers , et quasiment toutes plantes quand ils ont faim ou regarder mourrir ses plantes préferrees
En région tres humide ils adorent les buttes dans lesquelles il font leur nid hors d'eau en hiver...
Traitement : un a 2 chats/m2 , ne pas nourrir , mettre en cage déplacable genre poullailler mobile ( )
Idem que Gildas....des campagnols. C'est une calamité comme rongeurs ça peut faire de gros dégâts..une taupe c'est bien moins gênant . Il y a 2 ans ils m ont fusillé un beau yucca aloifolia variégata ...et coup de bol ils ont pas touché aux palmiers et aux autres plantes autour. Il m en ont laissé un sur les deux quand même mais maintenant je fais comme préconise Gildas, a chaque nouvel arrivant un morceaux de grillage a poule autour de la motte pour assurer le coup
- Fichiers joints
-
- yucca aloifolia variegata (2) (Copier).JPG (197.15 Kio) Vu 3703 fois
C'est une véritable plaie ces bestioles, ils dévorent tout même les vieux palmiers !
Même méthode de plantation que Mitch chez moi pour éviter tout désagrément.
Même méthode de plantation que Mitch chez moi pour éviter tout désagrément.
que la force du palmier soit avec toi
-
Si tu veux limiter les dégats, tu arroses avec du purin de sureau dilué à 10% et tu verses de la mixture pure dans les galeries; c'est un bon répulsif. les branches de thuyas coupées version brf ont le même effet (à répandre autour des plantations).
Fait gaffe ton agent secret m'a plutôt l'air de vouloir passer son permis tracteur que son permis de chasse
C'est saleté de bestioles m'ont encore bouffé 4 trachy cette année, plus le reste.......
Je dois tout planté dans du grillage, sinon c'est bouffé
J'ai même investi dans des boîtes pour y placer du poison, et même comme avec cela, il en revient toujours
Je dois tout planté dans du grillage, sinon c'est bouffé
J'ai même investi dans des boîtes pour y placer du poison, et même comme avec cela, il en revient toujours
Merci pour vos retour,Bon , bah je vais investir dans le grillage à poule pour mes prochaines plantations , en espérant que mon félin retrouve (trouve )ses racines de chasseur pour ce faire un palmarès. Je vais divisé sa ration de croquettes par 2 ...
Heu un chat qui a faim ne chasse pas mieux au contraire, mes chats repus chassent nettement mieux, ils chassent pour jouerNykyndy a écrit :Merci pour vos retour,Bon , bah je vais investir dans le grillage à poule pour mes prochaines plantations , en espérant que mon félin retrouve (trouve )ses racines de chasseur pour ce faire un palmarès. Je vais divisé sa ration de croquettes par 2 ...
J'ai peut-être pas le bon poison , j'utilise "Bayer", en boite d'appât, quel marque tu as Joachim ?Joachim a écrit :Moi, je les empoissonne (les rongeurs, pas les chats).
Désolé.
J'ai un yucca aloifola qui est tombé aussi , j'avais mis sa sur le compte du vent ....erreur il y'a 2, 3 trous autour .
La guerre ultime est déclarée
Fait gaffe Nyky vérifie les autres plantes, ils bouffent tout mais absolument TOUT