J'espère que toutes tes belles plantes vont passer le cap!

Comment c'est comporté l'ensète couvert
 Comment c'est comporté l'ensète couvert  
   Pas trop de dégâts?Il est temps que ça se termine,à mois que Février vienne ramasser les morts
 Pas trop de dégâts?Il est temps que ça se termine,à mois que Février vienne ramasser les morts  

Pour une fois on a un hiver alors
 Pour une fois on a un hiver alors  
   L'hiver risque peut-être d'être long,on est pas rendu à PÂQUES qui est tard cette année
 L'hiver risque peut-être d'être long,on est pas rendu à PÂQUES qui est tard cette année  

Il a fait -1,5° sous la protection de l'ensete , 5° de plus que dehors , pas mal mais bon , l'ensete doit etre triste a voir
 Il a fait -1,5° sous la protection de l'ensete , 5° de plus que dehors , pas mal mais bon , l'ensete doit etre triste a voir  

Pour ma part j'ai presque rien protegé (je m'inquiete un peu pour les dicksonias entre autres)...Les citrons ont l'air congelés dans le tunnel , ca risque de faire 30 kilos a transformer en sirop les prochain jours ...ceci dis il  ne faisait que 0° a 9h dans le tunnel pour -6.5° dehors.
 Pour ma part j'ai presque rien protegé (je m'inquiete un peu pour les dicksonias entre autres)...Les citrons ont l'air congelés dans le tunnel , ca risque de faire 30 kilos a transformer en sirop les prochain jours ...ceci dis il  ne faisait que 0° a 9h dans le tunnel pour -6.5° dehors. 

J'ai bien peur aussi pour mon ensète qui risque d'être devenu un ancêtre?On verra bien au déballage ??Déconvenu pour lasiocarpa oublié de le protéger,heureusement il y en avait en réserve,lors de la dernière division
 J'ai bien peur aussi pour mon ensète qui risque d'être devenu un ancêtre?On verra bien au déballage ??Déconvenu pour lasiocarpa oublié de le protéger,heureusement il y en avait en réserve,lors de la dernière division  Il fait de la peine à voir
 Il fait de la peine à voir  

Peut-on y mettre un peu de BB pour l'ensète ,éviter la pourriture?Comment procéder???
 Peut-on y mettre un peu de BB pour l'ensète ,éviter la pourriture?Comment procéder??? 
  que la force du palmier soit avec toi
que la force du palmier soit avec toi 

Normalement , au revoir les echiums , la limitte est dite a -6° adulte
Woodwardia radicans
Les aloes striatulas sont a leur limitte 
Quand les phormiums ont cette tronche , c'est mauvais signe pour le jardin ..
Euphorba mellifera x stygiana , j'adore

Normalement , au revoir les echiums , la limitte est dite a -6° adulte
Woodwardia radicans
Les aloes striatulas sont a leur limitte 
Quand les phormiums ont cette tronche , c'est mauvais signe pour le jardin ..
Euphorba mellifera x stygiana , j'adore   

Même mes salades en serre font pas les fieres

Même mes salades en serre font pas les fieres   Une pensée pour les syagrus avec leur petite écharpe 
et pour les parajubaea tvt
Aecmaea recurvata 
L'increvable (

Une pensée pour les syagrus avec leur petite écharpe 
et pour les parajubaea tvt
Aecmaea recurvata 
L'increvable (  ?)greigia
 ?)greigia
 Passiflora urubiciensis 
Jasminum polyanthum var ? ou autre espece semblable , ne bronche pas , es ce possible ?
OUF ! , les canariensis n'ont pas roussis 
Cette nuit , -7° prévu par MF donc peut etre -9°...ET LA je rigolerais moins ...

Passiflora urubiciensis 
Jasminum polyanthum var ? ou autre espece semblable , ne bronche pas , es ce possible ?
OUF ! , les canariensis n'ont pas roussis 
Cette nuit , -7° prévu par MF donc peut etre -9°...ET LA je rigolerais moins ... Il manque juste la neige ...
 Il manque juste la neige ... 

Comment s"est comporté ton agave inaequidens :?:J'espère que tu n'auras pas trop de dégâts.Et les yuccas as-tu le jewel pour essayé de comparer
 Comment s"est comporté ton agave inaequidens :?:J'espère que tu n'auras pas trop de dégâts.Et les yuccas as-tu le jewel pour essayé de comparer 

poubelle sauf si quelqu'un en veut au printemp (il est gros , feuille de 1m60)
 poubelle sauf si quelqu'un en veut au printemp (il est gros , feuille de 1m60)