JANVIER 2017
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: JANVIER 2017
-7 ce matin pour le toulousain, pas un nuage ni un poil de vent.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
et +2 cet aprèm, on repart pour une bonne nuit bien fraîche!
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Ah si je comprends bien, on vous bat tous avec Marco ! (Sauf Lami, mais lui ça compte pas...) 

Arrested development
Y a aussi Palmactus aussi pour son coin -8.5°c c'est 

- 8 °C pour certaines stations du Portugal ; d'après un internaute portugais des records de froid auraient été atteints.
Pour La Londe maxi de la journée autour de 12 °C mais avec du vent et une sacré impression de froid.
Pour La Londe maxi de la journée autour de 12 °C mais avec du vent et une sacré impression de froid.
-
0° à 18h à la station de Carpentras comme hier à la même heure...on repart pour un nouveau tour de manège?
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Ici il n'y a pas eu le froid annoncé par météo-france
, même pas de grosses gelées pour ma zone puisque au plus bas -3,3°
.
Le ressenti est très désagréable à cause du Mistral, mais au départ MF annoncé 3 fois -7° et un -6°. finalement je préfère qu'il se trompe dans ce sens
.
Reste un mois et demi d'hiver ici.

Le ressenti est très désagréable à cause du Mistral, mais au départ MF annoncé 3 fois -7° et un -6°. finalement je préfère qu'il se trompe dans ce sens

Reste un mois et demi d'hiver ici.
Eric.
- Domi
-6,1°C enregistrés ce matin sur la terrasse Toulouse nord (dans village), et -8°C chez moi dans le Lot, ce qui doit faire du -6°C/-7°C dans le jardin quand même !
Il me tarde ce we de voir le jardin.
-1,7°C en ce moment 19H45.
Il me tarde ce we de voir le jardin.
-1,7°C en ce moment 19H45.
Modifié en dernier par Domi le 19 janv. 2017 19:45, modifié 1 fois.
- butia33
-8°C également pour moi ce matin, mais température positive dans la journée, avec un beau soleil
et sans vent.
-3.4°C actuellement.
et sans vent.
-3.4°C actuellement.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Chez moi aussi il fait déjà froid, -3, donc demain matin rebelote on va descendre assez bas. Heureusement demain vent d'autan, ça devrait radoucir l'atmosphère.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
-0,7° a 22 h , MF prévois -5° dans la nuit , je vais vérifier ca avec mon nouveau thermometre electronique

-
- Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe
En ce moment sous abri j'ai - 2 ,2° et au thermometre au milieu du jardin un bon -3° ciel tout étoilé. météo france nous prévoit encore une semaine de froid . pour demain matin prévu -6°. 

+ 7,6 °C en ce moment à La Londe. Idem pour Collobrières qui a connu pourtant de forts gels les jours précédents. Par contre - 5 °C à Brignoles, - 4 °C pour Aix-en-Provence et - 6 °C pour avignon (d'après Meteociel).
L'air froid n'est pas loin. Je croise les doigts pour les "nordistes".
L'air froid n'est pas loin. Je croise les doigts pour les "nordistes".
Pratiquement comme hier région Nord Gironde, - 8° actuellement , temps clair, sans vent mais + 9° prévu cet aprem.
Bonne journée à tous.
Bonne journée à tous.
-6°C à 6h30 puis dégringolade des températures avec -10°C à 8h00, on devrait atteindre 0°C maxi dans la journée