Bonjour,
la question a peut-être été déjà posée mais je ne trouve pas l'info !
A tous ceux qui utilisent des câbles chauffants, comment disposez-vous la sonde thermique : libre dans le boite/aquarium ou bien piquée dans le terreau d'un pot ??? je suppose que ça doit beaucoup jouer sur la température ambiante dans la caisse ou aquarium ?
Donc les indications de t°, vous les donnez pour la t° du terreau ou pour la t° ambiante ?
Domi.
question sonde thermique
Re: question sonde thermique
Salut Domi,
Normalement il faut mettre la sonde dans le terreau de tes godets.
Pour ma part, j'ai un bac plastique avec mes semis à l'intérieur et j'ai installé un cable chauffant avec thermostat réglé à 28°.
J'ai installé un thermomètre dans le bac à germination; d'un seul coup d'oeil, je vérifie ainsi la température.
Pour ma part, j'ai un bac plastique avec mes semis à l'intérieur et j'ai installé un cable chauffant avec thermostat réglé à 28°.
J'ai installé un thermomètre dans le bac à germination; d'un seul coup d'oeil, je vérifie ainsi la température.

- Domi
Bon ça va; c'est ce que j'ai fait ! j'avais peur que pour atteindre cette température du terreau ça fasse une température trop élevée dans le bac !civodulbx a écrit :Salut Domi,
Merci pour la réponse

Tant qu'on y est, j'ai placé le câble chauffant dans le fond du bac, puis j'ai recouvert le câble de pouzzolane (fine couche) pour que les pots ne reposent pas directement sur le câble, puis j'ai mis de l'eau dans le fond (c'est un câble à terrarium) juste au niveau de la pouzzolane pour que le t° soit plus uniforme, qu'en pensez vous ?
Bonjour Domi, place une couche de pouzzolane entre le fond de ton aquarium et ton cable. La vitre du fond risque de se fissurer au moment ou tu rajouteras de l'eau pour compléter l'évaporation. Il suffit juste que celle ci soit à une température différente de celle du verre .
- Domi
Merci demeter,
mais je ne suis pas dans un aquarium mais dans une caisse plastique, donc pas de risque d'éclatement.
Domi.
mais je ne suis pas dans un aquarium mais dans une caisse plastique, donc pas de risque d'éclatement.

Domi.