Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Armata85

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Quentinl a écrit :Sachant que les printemps c'est dernières années sont de plus en plus tardives :wink: , et que les cours d'eaux sont au plus bas et que le déluges va arriver prochainement pour remplir les nappes phréatiques, enfin c'est que l'hiver est loin d'être terminer c'est fin janvier comme tu dis :mrgreen:
Quentinl a écrit :Donc le plus plausible c'est que Dame nature remplisse nos cours d'eau prochainement :idea:

Armata85 : Commmence tu à voir les premiers dégâts sur tes agaves, n'avait tu pas un vilmoriniana et un angustifolia en terre de mémoire pour eux c'est un grand test les avais tu protégés :wink:

J'en ai bien peur,les barrages et rivières sont au plus bas et l'hiver ne semble effectivement pas fini :roll:
Pas dit que la pluie sera suffisante pour l'été,il y a un déficit :roll: Il serait bon que la Belle se réveille et se mettent à pleurer pour arroser tout le monde :!:
Été sec,Automne sec,Hiver froid , :?: si le cycle des saisons voulait bien se remettre à sa place avec un printemps pluvieux,sinon gare à nos plantes non xérophytes.J'espère que le Printemps ne sera pas froid sans eau :roll: :roll: :roll: Pour notre région pour ma part je ne perçoit plus que 2 saisons. Été/Automne (Chaud),Hiver/Printemps (Humide).Va-t-on vers une autre variante déficiente en eau :?: Chaud/Froid :?: Je me pose quelques questions,lorsqu'on voit les phénomènes de neiges industrielles,et les particules qui ne sont pas évacuées par les pluies,cause d'Anti-cyclone :!: :roll: On pourra peut-être en analyser un petit morceau lorsque le printemps sera là :wink:
Bilbo

Message par Bilbo »

Oui , on parle pas trop de la flotte , mais si ca continue a rester sans pluies , on vas en parler tout l'été :roll:
MF prévois des grosses pluies incessantes pour 10 jours bientôt , on verra ...
Armata85

Message par Armata85 »

Si c'était vrai :?: :lol:
Quentinl a écrit :Donc le plus plausible c'est que Dame nature remplisse nos cours d'eau prochainement :idea:

Armata85 : Commmence tu à voir les premiers dégâts sur tes agaves, n'avait tu pas un vilmoriniana et un angustifolia en terre de mémoire pour eux c'est un grand test les avais tu protégés :wink:
Pas de souci pour Vilmoriniana,couverte.angustifolia,je n'ai pas ça en magasin :roll:
palmactus

Message par palmactus »

Bilbo a écrit :Oui , on parle pas trop de la flotte , mais si ca continue a rester sans pluies , on vas en parler tout l'été :roll:
MF prévois des grosses pluies incessantes pour 10 jours bientôt , on verra ...
Armata85

Message par Armata85 »

Le pire est à craindre c'est sur si on a pas de réserve en eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais bon restons optimiste l'hiver n'est pas fini :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :oops: On se plaignait quand il faisait trop chaud ,on se plaignait quand il y avait trop d'eau on se plaignait quand il y avait trop de froid, :lol: :lol: :lol: C'est pas facile de faire plaisir à tout le monde :mrgreen: Dame nature on s'excuse,un peu d'eau maintenant,merci :mrgreen: :D
Quentinl

Message par Quentinl »

Armata85 a écrit :Le pire est à craindre c'est sur si on a pas de réserve en eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais bon restons optimiste l'hiver n'est pas fini :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :oops: On se plaignait quand il faisait trop chaud ,on se plaignait quand il y avait trop d'eau on se plaignait quand il y avait trop de froid, :lol: :lol: :lol: C'est pas facile de faire plaisir à tout le monde :mrgreen: Dame nature on s'excuse,un peu d'eau maintenant,merci :mrgreen: :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rien n'est terminer comme tu dis l'année dernière je m'en rappelle on se plaignait de mémoire d'un manque d'eau avant juin et puis inondation par la suite et la trop d'eau d'un coup, avec mon petit butia sous l'eau :lol:

Image
Armata85

Message par Armata85 »

Quentin j'espère que ce sera pas le déluge,ici le temps se couvre bizarrement on dirait qu'il va pleuvoir ,c'est pareil chez toi?Je ne plaisante pas ,on a eu du soleil tout l'apm et là :?: :?: :?:
Quentinl

Message par Quentinl »

Ici un beau soleil qui rayonne tout le jardin, on va passer à la trape :mrgreen: , mais quelques nappes nuageuses sur Nantes et l'est peut etre le fameux nuages de pollution :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

C'est bien possible ,le temps est nuageux ici :roll:
Rémi44

Message par Rémi44 »

Armata85 a écrit :C'est bien possible ,le temps est nuageux ici :roll:
A Nantes nous avons la chance d'avoir un superbe et chaud soleil depuis 10 jours avec un superbe ... taux de pollution aux particules fines. Samedi/dimanche c'était au top. Ce matin le taux est à 154 (PM2.5) sachant le seuil d'Alerte Rouge est atteint à 150 (50 à 100 Correct - 100 à 150 Moyen et 150 et plus Alerte Rouge). Ce chiffre est actualisé en direct par la station qui se trouve à 2 km de chez moi et je reçois tous les matins depuis quelques jours un mail d'Alerte de l'organisme AIR Pays de La Loire

Les résultats sont très concrets : yeux qui piquent, brûlent et pleurent, la gorge et le nez sont irrités ... :cry: :cry:

Malheureusement je vois que la qualité (ou plutôt mauvaise qualité) de l'Air est également de 8/10 sur la Vendée.

La réalité nous rattrape, nous touche et nous dépasse maintenant ...
Rémi44
Armata85

Message par Armata85 »

Et oui Rémi ici c'est pareil ,la gorge pique et les yeux brûlent on peut pas dire que des mesures soient prises pour protéger les populations :?: Pas étonnant qu'ils y ai autant de malades :roll: :twisted:
Armata85

Message par Armata85 »

Les voiles d'hivernage sont enlevés quelques feuillages ont brûlés sur Phoenix et Washingtonia, Martianus aussi un peu ,bonne surprise côté feuilles pour trachy princeps blue rien n'a brûlé c'est encourageant.Les plantules de waggy , sabal ,phoenix reclinata et theoph ainsi que butiagrus ont bien passé la période Du côté des cycas un à les feuilles grillés,nous verrons bien dans quelques semaines comment se comporte les plantes.Les phormiums même si après les gelées avaient mauvaises mines n'ont pas connu de déconvenue.:D Quelques aloès ont fondu.Du côté des agaves,rien de spécial à première vue .Côté bananiers les basjoo ont morflés,et les darjeeling sont mous de chez mou :roll:Les cordylines sont bien passées,par contre mandarinier satsuma et yuzu ont perdu des feuilles :roll: Pour le moment grande satisfaction avec ensète maurellii,mais l'hiver n'est peut-être pas encore fini ,sait-on jamais :roll: Jusqu'au 15 du mois les prévisions sont vers la pluie et douceur :?: :?: :?:
Fichiers joints
Washingtonia robusta
Washingtonia robusta
20170126_095931(2).jpg (93.83 Kio) Vu 1670 fois
Phoenix canariensis
Phoenix canariensis
20170126_153148.jpg (100.61 Kio) Vu 1670 fois
Butiagrus nabonnandii
Butiagrus nabonnandii
20170127_120849.jpg (172.17 Kio) Vu 1670 fois
Cordyline sunrise ressuscité et Martianus
Cordyline sunrise ressuscité et Martianus
20170126_102340.jpg (101.15 Kio) Vu 1670 fois
Phoenix Réclinata
Phoenix Réclinata
20170127_120832.jpg (189.35 Kio) Vu 1670 fois
Ensète Maurelli
Ensète Maurelli
20170127_115912.jpg (75.54 Kio) Vu 1670 fois
syljou

Message par syljou »

jolie , tes plantes n ont pas trop souffertes
Bilbo

Message par Bilbo »

Pas mal , tu t'en tire bien , et t'as un bien jolis butiagrus :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

syljou a écrit :jolie , tes plantes n ont pas trop souffertes
On a beaucoup de chance par rapport à certains donc pas à se plaindre merci Syljou
Bilbo a écrit :Pas mal , tu t'en tire bien , et t'as un bien jolis butiagrus :wink:
Oui c est vrai Bilbo j ai eu de la chance par rapport à d autres régions. :roll: merci pour le butiagrus celui-là à bien poussé tout comme l autre plantule qui a bien passé couverte en pleine terre . :D Fini avec tes citrons?
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »