JANVIER 2017
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: JANVIER 2017
Exactement comme hier -2° à 8 heures, temps clair mais par contre un petit vent de nord , actuellement c' est remonté à +3°, le soleil est bien pré"sent.
-
Oui , Nykyndy , on est mal , le Finistère est passé en zone 7 cet hiver
c'est ça le changement climatique
, l’Arctique vas se décaler vers le sud
:oops:bientôt on protègera nos chênes sous des igloos

- Armata85
Bilbo a écrit :Oui , Nykyndy , on est mal , le Finistère est passé en zone 7 cet hiverc'est ça le changement climatique
![]()
![]()
![]()

Armata85 a écrit :Bilbo a écrit :Oui , Nykyndy , on est mal , le finistere est passé en zone 7 cet hiverc'est ca le changement climatique
![]()
, l'antartique vas se décaller vers le sud
:oops:bientôt on protegera nos chenes sous des igloos
![]()
![]()
![]()
![]()
,très drôle,on cherche des Fous de plantes en Vendée,on accueille tout le monde
Alors je vais viser l'île d'yeu

En faisant le tour de mon jardin hier après midi, je me suis rendu compte que j'avais laisser mon rapho Sapida seulement sous léger abri, erreur fatale... et trouvé un trachycarpus ukhrulensis en pleine renaissance que je croyais mort depuis 2 ans après l'avoir transplanté, trou béant,plus une palme.Bilbo a écrit :Oui , Nykyndy , on est mal , le Finistère est passé en zone 7 cet hiverc'est ça le changement climatique
![]()
![]()
![]()
De toute façon c'est au mois de mai qu'on pourra faire un bilan et voir si notre bon vieux Finistère est moins accueillant... et que je me lance dans les pommiers.
-
demain va marquer le retour du gel plus ou moins fort sur le sud ouest , ce matin le gel n' a pas dépassé Albi , il est prévu - 5°c de mini par ici demain et 4°c en journée en suite le redoux devrait vraiment revenir minimale pour cette vague de froid -7.5 °c mais il reste encore février 

-
C'est étonnant les differences de temperatures en fonction des microclimats cet hiver.
Je n'ai pas eu les températures très froides de Bilbo bien qu' on soit voisin : une matinée à -4, une autre à -3, et quelques gelées autour de 0. 1 degré ce matin. Vivement la fin de cet épisode quand même. ..
Éric
Je n'ai pas eu les températures très froides de Bilbo bien qu' on soit voisin : une matinée à -4, une autre à -3, et quelques gelées autour de 0. 1 degré ce matin. Vivement la fin de cet épisode quand même. ..
Éric
iI a fait -4° a roscoff , -5° a lanvéoc , -9° a Lannion et chateaulin , -7° a landevennec , tu est bien situé 

-
Après les -8°C de ce matin et les +10°C de cet après-midi, un léger vent de Nord s'est levé ce soir ce qui a pour effet de limiter la baisse des températures (pour l'instant).
Ah oui, seulement -1°, ça s'est bien radouci chez toi !
Qu'as-tu en maxi la journée ?
Ici, -4°/-5°, c'est mieux qu'hier...
Et il fait toujours aussi beau.
Qu'as-tu en maxi la journée ?

Et il fait toujours aussi beau.

Arrested development
- palmvienne
Ici seulement - 2,7°, mais sans dégel depuis 36 h car sous stratus, en fait une nuit claire à -5,9° suivie d'un stratus par dessus le matin suivant qui bloque le dégel, et bien que le gel ne soit pas extrème les dégâts seront très importants.

Il ne faut pas s'en plaindre dans ce sens là on valideJoachim a écrit :Oui, mais la MF tente de me persuader qu'il fait -4°C !Ber a écrit :Ah oui, seulement -1°, ça s'est bien radouci chez toi !

Rémi44
-
-1° à 7h et +1.5° à 9h
MF annonce encore du gel demain et après fini au moins pendant 10 jours selon ces derniers
MF annonce encore du gel demain et après fini au moins pendant 10 jours selon ces derniers
-
Belle photo JoachimJoachim a écrit :Sensiblement moins froid ce matin, à peine -1°C mais un peu de neige ...