Je n'ai parlé que de ceux en extérieur (et sans protection), la liste serait beaucoup trop longue sinon.....gimli a écrit :Marco19, juste une question : tous tes Agaves sont plantés en extérieur ou sous serre ?
Retour d'exprience VDF Janvier 2017
-
Re: Retour d'exprience VDF Janvier 2017
Donc tu as une serre froide et tu cultives en pleine terre. C'est bien ça? Y a t-il une différence en minima entre la serre et l'extérieur? Que cultives tu d'un peu limite en serre?marco19 a écrit :Je n'ai parlé que de ceux en extérieur (et sans protection), la liste serait beaucoup trop longue sinon.....gimli a écrit :Marco19, juste une question : tous tes Agaves sont plantés en extérieur ou sous serre ?
-
Salut Domi, le Kunzea je l'ai identifié comme parviflora car c'est celui qui y ressemble le plus (je suis sur à 93,9% qu'il s'agit de cette espèce).Domi a écrit :Marco, heureusement que tu n'habites pas à côté
Ber tu peux m'envoyer une copie de ce que tu as retenu stp?
Très intéressantes ces info...le Kunzea est donné peu rustique sur le net, comme quoi!!
J'avais commandé des graines de Kunzea ambigua (car il semblait être le plus rustique et ayant une distribution quasi sub-alpine) mais, suite aux premières floraisons qui ont eu lieu 3 ou 4 ans après le semis, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une autre espèce.
-
Oui, serres froides et plein air en extérieur : une plate-bande mixte (cactus, succulentes, arbustes, graminées) et une plate-bande 'rocaille' (cactus et succulentes).JMDUPUYOO a écrit :Donc tu as une serre froide et tu cultives en pleine terre. C'est bien ça? Y a t-il une différence en minima entre la serre et l'extérieur? Que cultives tu d'un peu limite en serre?marco19 a écrit :Je n'ai parlé que de ceux en extérieur (et sans protection), la liste serait beaucoup trop longue sinon.....gimli a écrit :Marco19, juste une question : tous tes Agaves sont plantés en extérieur ou sous serre ?
En serre, en plus des plantes en pot (c'est mon job), j'en ai aussi en pleine terre, zone que je suis en train d'agrandir cet hiver.
Par contre, et je ferai un bilan plus tard, j'ai perdu quelques trucs sous serre, 3 ou 4 agaves ainsi que des aloes et d'autres succulentes.
Sous serre, j'ai eu entre -5,5 et -6°C, voir -7°C en bordure (entre -9,5 et -11,7°C dehors).
Un peu limite cultivés en serre : quelques agrumes (quelques feuilles vrillées cette année surtout sur citronniers et combawa) et pas mal de succulentes (aloe, gasteria, haworthia, crassula, echeveria, pachyphytum, etc).
Super. J'ai hâte de lire le retour d'expérience (sur les aloès en particulier).
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
ce n'est pas tant la sécheresse que le froid, ces feuilles sont partiellement gelées . elles ont dû subir trop de vent glacial combiné aux basses températures.Zifool a écrit :J'ai pas encore fais le tour en détail, MAIS 2 messages plus hauts je dis a Fred d'arroser ces parajub' et avec raison !!!
Quand je vois la sècheresse qui nous touche combinée au vent et au froid résultats sur des trachys par exemple, j'ai du arroser de toute urgence ce matin, ils étaient en plein stress hydrique![]()
Faites attention aux vôtres !
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
avec -8 et dégel tous les jours

la seule fois où j'ai vu de telles palmes c'était sur des jeunes en 2012... 

Arrested development
Le vent a été très violent durant 4/5 jours certes, mais c'est un trachy implanté depuis 4 ans et il n'est pas jeuneBer a écrit :la seule fois où j'ai vu de telles palmes c'était sur des jeunes en 2012...

J'ai bien compris, c'est ça qui est étonnant !Zifool a écrit :Le vent a été très violent durant 4/5 jours certes, mais c'est un trachy implanté depuis 4 ans et il n'est pas jeuneBer a écrit :la seule fois où j'ai vu de telles palmes c'était sur des jeunes en 2012...
Arrested development
difool j ai peur que tu ne puisses sauver ces palmettes (1ere tof)Zifool a écrit :Le vent a été très violent durant 4/5 jours certes, mais c'est un trachy implanté depuis 4 ans et il n'est pas jeuneBer a écrit :la seule fois où j'ai vu de telles palmes c'était sur des jeunes en 2012...

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Zifool il a osé t'appeler DifoolPalmetum a écrit :difool j ai peur que tu ne puisses sauver ces palmettesZifool a écrit :Le vent a été très violent durant 4/5 jours certes, mais c'est un trachy implanté depuis 4 ans et il n'est pas jeuneBer a écrit :la seule fois où j'ai vu de telles palmes c'était sur des jeunes en 2012...

Toulon , climat méditerranéen, 9b - 10a
tu as cru que c etait 1 n ivorien
j ai le droit moi missiou

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Ouais y a que palmet' qui a le droit 

- Domi
Je rajoute a la liste des plantes qui s'en sortent à priori sans encombre Puya yakespala, dont un passe son 4eme hiver, Puya caerulea qui passe son premier hiver et Dyckia brachyphylla.