C'est comme les Blechnums c'est presque impossible aussi.
Ah les fabuleuses Cyatheas!Ne me lances pas sur le sujet

Les Cyatheas que je maintiens encaissent,elles,l'air chaud et sec,les vents desséchants si bien arrosées!
HARRYMANAE a écrit :Ne me lances pas sur le sujet![]()
Je risque de HSssé dur
![]()
D'après ce que j'ai lu, à basse altitude en NZ, elle meurt souvent avant d'arriver à l'age de fleurir car il y fait soit trop chaud, soit trop sec. Il lui faut apparemment un climat humide et frais mais une situation assez ensoleillée et un sol bien drainant. On la trouve à partir de 450/500 m d'altitude.Ber a écrit :Merci Marco.
Je sais bien, on peut apparemment en trouver jusque dans la région de Christchurch (dans le Sud de l'île du Sud), c'est pour dire...marco19 a écrit :Le plus surprenant concernant cette Cordyline c'est qu'elle est plus montagnarde qu'australis car on peut la trouver en NZ jusqu'à 1400m d'altitude
A un moment donné, cette cordyline était très recherchée et faisait le "buzz", un Graal botanique, et depuis on n'en entend que très peu parler.
Très peu de retours après février 2012, beaucoup en ont perdu d'attaque fongique, et quid de la sécheresse ?
Bref, ce serait bien de faire un point là-dessus.
magnifique n'est ce pas ! elle se trouve au jardin botanique de brest,si quelqu'un la connait!de croissance lente" il me semble"je serai curieux de savoir son age,pour ma part! j'ai abandonné les recherches,j'ai bien tenté les semis,graines soi disant fraiches(qui m'ont d'ailleurs couté un bras)plusieurs vendeurs sur ebay et j'en passe,dommagemarco19 a écrit :. Il lui faut apparemment un climat humide et frais mais une situation assez ensoleillée et un sol bien drainant
:shock:bravo immartin le avant aprés est nickel ,sur 6 ans en se rend compte de sa croissante et si elle n'a que 9 voir 10 ans c'est une croissance plutot correct non?j'entend par la pour l'espece car sur plusieurs site il dise quelle est lentelmmartin a écrit :Elle a dû être planté en 2008 ou 2009 de mémoire.
A l'époque il y en avait deux plantées côte à côte.
A la plantation elle devait faire la taille de la deuxième indivisa que tu as mis en photo.
Chez moi , quand elles ne meurent pas , elles prennent 70cm /ans , 7m en 10 ans , j'en ai une monotronc de 6m au moins , elle a 7ans.L'indivisa semble plus lente a monter , mais elle prend une largeur phenoménale .marec a écrit :une cordyline australis en 10 ans fait quelle hauteur?ou prend combien de cm par an?
Je crois que c'est bon là , elle reprend sa croissance en plus...J'ai eu -7.2 a 50cmdu sol , là ou est cette cordyline , il fait encore plus froid que là ou étais la sonde , ca n'a pas dégellé pendant 8 jours (le sol , sur 5cm)Ber a écrit :Merci pour ce retour, Bilbo. Tu n'as eu "que" -7° ?
Attendons quand même quelques semaines pour avoir le résultat définitif...
Bilbo a écrit :Chez moi , quand elles ne meurent pas , elles prennent 70cm /ans , 7m en 10 ans , j'en ai une monotronc de 6m au moins , elle a 7ans.
Oui , a l'age de 2 ou 3 ans la croissance s'accelere , 1eres floraisons a partir de la 4/5eme année .,marec a écrit :70 cmca veut dire que mes 30 plantule en bonne santé de 2016 vont me fairre une petite foret d'ici quelque année youpi
https://www.promessedefleurs.com/arbust ... -5462.htmlmath79 a écrit :J aimerai bien m'en acheter une !...
Mais aucune pépinière en a en ce moment....
Quelqu'un en à t'il ?...
alors! ils mettront un garde du corps a cotéBilbo a écrit :Oui , il y a pénurie de plants , si celle du stang alar pouvais fleurir![]()