gimli a écrit :Tu t'en sort bien , et c'est tant mieux Avec cette pointe à -7° tu pouvais craindre le pire.
Très encourageant tout ça.
oui je pensais avoir perdu des plantes mais apparemment tout va bien, j'ai juste une plantule de syagrus pour laquelle j'ai encore des doutes mais la base a l'air bien ferme et verte donc j'espère qu'elle reparte.
Domi a écrit :J'en reviens pas que le decumbens si petit soit déjà attaqué

.
Les B. sunkha sont nickel chez moi aussi, je pense qu'il est intéressant ce Brahea!
tu veux dire parajubaea sunkha? Pour le papillon j'ai traité cet automne au Palmanem et après avoir vu la lance trouée j'ai remis un coup de decis, mais le problème sur le decumbens est que la lance sort très inclinée, c'est quasi impossible de faire pénétrer du produit dans le coeur. On verra au printemps si ça a marché.
Joachim a écrit :Qu'est-ce qu'il est beau, ton Tifton !
Bizarre, mon uresana est complètement grillé...
Merci pour le Tifton, je pense qu'avec une couronne complète il sera vraiment superbe (et imposant). Pour l'uresana j'ai lu plusieurs fois qu'il y avait deux souches, une bleue et une verte, avec des rusticités différentes, bien que je ne pense pas que -7 soit un problème pour l'une ou l'autre. Ce que je peux te dire c'est que le mien était bien bleu à la plantation, et qu'il est devenu rapidement vert, et le reste malgré différents engrais et quels que soit les conditions météo.