Je pensais que ton coin était plus doux en fait. Mais il est vrai que ton jardin n'est pas en ville ce qui abaisse les température de 3/4°C. De mon coté je n'ai rien dévoilé encore mais je commence à m'inquiété aux vues de toutes vos constatations ...Quentinl a écrit :Joachim a écrit :Dis donc, c'est quand même pas mal de dégâts...Il faut dire qu'il a fait assez froid pour ta région, non ?
On peut dire qu'il fait froids par rapport à la moyenne des hivers derniers ici, mais en 56 et 85 il avait fait -15 et -13°C malgré la proximité de l’océan moins de 15 km un hiver normal les températures oscille entre -4 et -8°C donc c'est la normal, c'est en zone 8b et non zone 9a sur la côte tu peux gagner entre 2 et 4°C

Je suis surpris par l'A. lophanta le la croyait sans problème. Mais c'est peut être le cas uniquement pour la forme type?

le temps qui passe l'hiver et puis hop un saut dans le jardin et il repart de plus belle
 le temps qui passe l'hiver et puis hop un saut dans le jardin et il repart de plus belle

, dubitatif
 , dubitatif  

Merci pour ton partage,le froid de cette nuit ne va pas arranger ton néflier
 Merci pour ton partage,le froid de cette nuit ne va pas arranger ton néflier