syljou a écrit :bien jolie ta rocaille
Merci syljou, Victoria-Réginae a été ajouté
Je bis
Quelle diversité.
PS : Coté opuntias, pour ma part, je suis fan absolu des O. Sheerii. Ils sont de belle taille, lumineux avec leurs aiguilles dorées, rudes à l'humidité, à la neige et au froids.

[/quote]
Merci Rémi44, j'aime beaucoup aussi O.Sheerii,plus qu'à attendre
Quentinl a écrit :Jolie ton rocaille belle réussite il y a de faux aires de printemps

il ne manque plus que quelque aizoaées, crassulacées et vivacaes de terrains sec couvrant ton massifs autour de tes xérophytes pour que ton massif soit bien fleurit et garnit assez vite avec des aires naturelles

. Pour les Agave filifera fait gaffe l'hiver je les trouve pas si résistante au froids et à l'humidité d'ailleurs j'en ai perdu une ce mois-ci et toutes les autres sont abîmés donc

Merci Quentin,j'ai rajouté quelques vivaces,(phlox,pourpier Wow Orange Wonder,pourpier jaune,Véronique à grande fleurs+un agave Scabra Zarcensis.Pour les prémices du Printemps je vous post quelques banale photo de mimosa en fleur,mais que c'est beau quand même

Aizoaceae est sans doute le synonyme de pourpier,ou delosperma.Pour les crassulacées je ne connais pas ,est-ce qu'il en existe des rustiques?Genre -10°c

Pour les agaves filifera,c'est un test ,peut-être perdu d'avance ,mais bon je souhaitais voir si ça pouvait passer plein soleil et bien drainé,donc,affaire à suivre

Désolé pour les tiens,avais-tu préventivement traité à la BB