Ça n as pas gelé? C est donc bien rustique.math79 a écrit :Oui ! c'est la saponaria ...Armata85 a écrit :Ce sont des aloès qui sont à droite devant les cactus?

Ça n as pas gelé? C est donc bien rustique.math79 a écrit :Oui ! c'est la saponaria ...Armata85 a écrit :Ce sont des aloès qui sont à droite devant les cactus?
Oui je le protège ...et il est a l'abris des courants d'air au pied de ma haie de bambou ...alohas a écrit :Joli ton chinensis ! Tu l'as protégé ?
Ba non ! juste un peu les plus grosses "feuilles"et les tout jeunes rejets .... elle ce refait très rapidement et fleurie tous les ansArmata85 a écrit :Ça n as pas gelé? C est donc bien rustique.math79 a écrit :Oui ! c'est la saponaria ...Armata85 a écrit :Ce sont des aloès qui sont à droite devant les cactus?
Il a fait combien chez toi Math? Car les saponarias/maculata ici sans protection sont naze ...math79 a écrit :Merci pour le compliment Quentin ....et le complément d'info concernant "saponaria" je ne le savais pas !...
Cela fait 5 ans quelle est planté dans le jardin et pour le moment pas de soucis !...mais il est vrai que les derniers hivers ne sont pas très froid .
Il est vrai qu'il a fait -7°C ici ça compte beaucoup un ou deux degrésmath79 a écrit :Slt Rémi,
Ici cette année au plus bas dans le jardin j'ai eu -5°, je ne les protèges pas ! et ça fait 5 ans quelles sont en pleine terre !....
D'ailleurs la touffe s'agrandit d'année en année il va falloir que j'en arrache ...
Je posterai une photos de plus près ....