J'habite dans le sud de la Belgique, près de la frontière Luxembourgeoise et Française.
J'ai toujours aimé les palmiers car ils me rappellent les tropiques, les vacances, le soleil... chose qu'il manque plutot par ici

Conditions de la plantation:
Tout d'abord, cela sera principalement pour l'intérieur (les plamiers ont du mal à l'extérieur par ici). Je viens d'acheter une maison qui a une partie qui pourrait, je pense, tout à fait convenir. C'est un grand "bac" pour plantation , d'environ 8-10m2 je dirais, composé d'environ 30-40cm de billes d'argiles puis... de terre

En été, dû aux grandes baies vitrées, la temperature monte très vite à 30* à l'intérieur. En hiver, cela ne descend jamais en dessous de 18*.
Mes désirs:
Mon arbre préféré étant le cocotier (cocos nucifera) car cela m'évoque le petit coin de paradis qu'est l'île maurice, où je vais régulièrement.
Cependant, je sais bien que c'est extremement difficile de faire pousser cela. Je vais donc plutot m'interessé à des palmiers "ressemblants".
Je pensais donc à l'archontophoenix alexandrae, que je trouve très beau et qui a l'avantage de pousser très vite.
Je tenterai certainement quand même un cocos nucifera (en apportant humidité / chaleur qu'il désire), même sans grand espoir, mais le challenge me plait.
Peut-être bien un ou deux Phoenix, et bananier pour agrémenter.
J'aimerai bien également 3-4 jolis bamboo à gros diametre, plutot vert. Mais là je connais pas trop donc si vous avez des conseils

Voila.
Qu'en pensez-vous ?
Je joins une photo de l'endroit où se trouve déja des plantations (de l'ancien propriétaire). D'ailleurs si quelqu'un sait ce qu'est la plante un peu "type" palmier ? Un Yucca ?

Merci d'avance,
Robin