

Alors si je comprends bien; imaginons que j'ai une tige ... de + de 6 mois ... de + ou - 20 cm et que je la plante ... normalement il devrait en sortir du maniocpilou a écrit :Le plus simple est de prendre un morceau de tige agé de plus de 6 mois de ~20cm de long
MerkiBilbo a écrit :Le manioc se multiplie par boutures de rameaux "aoutés" , je doute que ca marche par troncons de racines .
je pense que ça devrait marcher avec un tubercule. Achètes en un et tu verra bien( attends qu'il fasse un peu plus chaud)Rémi44 a écrit :ah oui je comprends mieuxMerci Pilou
Je pensais à une racine que l'on trouve dans le commerce![]()
Et avec ces racines là ça ne marche pas?
En même temps Bilbo et Pilou sont des pros ... je vais suivre leurs conseilsgilles06 a écrit :je pense que ça devrait marcher avec un tubercule. Achètes en un et tu verra bien( attends qu'il fasse un peu plus chaud)Rémi44 a écrit :ah oui je comprends mieuxMerci Pilou
Je pensais à une racine que l'on trouve dans le commerce![]()
Et avec ces racines là ça ne marche pas?
Ciao
Je ne suis pas un spécialiste du manioc , mais le manihot grahamii que je cultive n'as jamais rejetté , même les racines coupée par un coup de beche , mais il se bouture (avec de la chaleur quand même..)et se seme bien ....Rémi44 a écrit :En même temps Bilbo et Pilou sont des pros ... je vais suivre leurs conseils![]()
Je peux t'échanger des radis (ou des navets comme tu préferres) contre de délicieux fruits tropicaux si tu veuxpilou a écrit :Ps : Mon rêve est de devenir pro du radis....mais bon, sur ce coup là, j'suis nul !