vraiment top ce magnolia !
Vous trouvez grandiflora parfumé ? c'est léger alors

Ben, vraiment pas longtemps.... photo prise a l'instant :Capri a écrit :Incroyable cette grosse fleur. Combien de temps dure t-elle ?
Non, pas léger....enivrant, rabaissant les rosiers PIQUANTS au rang de figurants, avec leur feuillage caduque quelconque et leurs pucerons.Ber a écrit :Fab'uleuse cette floraison !
vraiment top ce magnolia !
Vous trouvez grandiflora parfumé ? c'est léger alors...à moins que cela dépende des variétés.
Armata85 a écrit :Ne penses-tu pas que ce n est pas simplement la résultante de l épisode de froids qui aurait brûlé les bourgeons?
Merci en tout cas les autres boutons floraux se portent bienJoachim a écrit :Armata85 a écrit :Ne penses-tu pas que ce n est pas simplement la résultante de l épisode de froids qui aurait brûlé les bourgeons?
Je dirais la même chose.
Magnifique Joachim j'avais loupé ta publication super de la mettre à nouveau en valeurJoachim a écrit :
Pour en revenir à nos magnolia préférés, voici la floraison de mon macrophylla (l'année dernière)
J'ai obtenu aussi quelques graines.
En tous cas, j'ai planté aussi magnolia "felix jury" que je trouve particulièrement attractif. L'image du net :
Champaca est somptueux, mais je crois peu résistant au froid et immense ; donc pour grand parcfascicularia a écrit :Je commence à en planter depuis deux ans. Je n'ai pas de préféré à proprement dit .
Perso, j'aime bien Michelia macclurei, Manglieta insignis, Magnolia sieboldii, Magnolia champaca, Magnolia tripelata, Magnolia 'Charles Coates',Magnolia delavayi,Magnolia "Daphne",Magnolia 'thompsoniana' et Magnolia 'woodsman'.
Hormis Michelia et manglieta qui sont à l'état de semis, tout le reste est installé et pousse à son rythme.