Bonjour Concarnois et Bruno, merci pour vos compliments.
Oui c'est bien un aloe polypylla.
Le Musella a feluri pour la première fois cette année, la fleur est encore là mais elle a bien maigri.
Voici des photos.
salut a toi ton jardin est vraiment simpa je suis de ta region pres de standre de cubzac et je recherche des producteur dans le coin de plantes exotique ou aclimatable mais sa cour pas les rue
si ta des tuyaux de producteur ben je veu bien necore bravo et a+
une goutte d'amour inonde mon coeur de lumiere!!!!!!!!
comment dire.
superbe!
ton jubaea pète le feu et le Brahea n'est pas mal non plus!
en rapport avec l'autre sujet; j'ai aussi un tout petit Brahea edulis (feuilles en cours de division) qui a perdu sa lance.
actuellement deux lances sont en cours de repousse.C'est un palmier prometteur, que je donnerais plus résistant que les Washingtonia(a voir en conditions très humides)
Dis voir Pascal, en tant que fou de palmiers et aussi en tant que Girondin, que me conseilles tu de ne surtout pas louper en jardin exotique (s'il y en a ) à Bordeaux (ou très proche périphérie) ?
Car j'irai en week end un de ces 4, chez des amis. Donc si je pourrai en profiter pour faire un peu de botanique exotiques..
Franck, tu peux visiter le nouveau Jardin botanique de Bordeaux Bastide, et celui du Grand Parc.
Il y a quelques palmiers dont un grand dactylifera.
Pour ma part, le plus beau Jardin que je connaisse dans la région est celui du regretté Philippe Larrue.