je ne connaissais pas les derniers aloes qui sont très décoratifs. Pour remonter un peu dans ton post, je ne suis pas sûr que ton Buddleja soit un weyriana sungold Honeycomb : les glomérules de ta plante ( en tout cas sur ta prise de vue )me paraissent trop serrées.je pencherait + pour Golden Glow : chez honeycomb, les glomérules très jaunes (sans trace de mauve ),sont vraiment très espacées.
Je suis très agréablement surpris par la beauté de ton Acacia pravissima, je ne le pensais pas aussi attractif.
Par ailleurs, j'aimerais savoir si tu rabats ton Pavonia missionum assez court?
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Jérôme : Oui j'ai un reitzii mais il n'a pas encore fleuri . Si je le retrouve (j'ai pas fait de plan) je fais une photo.
Serge : L'Acacia m'a surpris cette année; Il n'avait jamais autant fait de fleurs. Et il y a 3-4 ans j'ai pensé le perdre, il était à moitié sec. Mais il bien reparti après une grosse taille et plus d'arrosage l'été.
le Pavonia est taillé a 15/20 cm du sol au début de l'hiver. Il commence à se ressemer tout seul dans le jardin.
Quant au Buddleia je regarderai de plus près quand il sera en fleur. Je l'ai pas acheté, j'avais pris des boutures sur une plante qui était dans un talus sous le château de Lavardens près d'Auch.
En fait, je n'avais jamais vraiment eu de coup de foudre pour ce mimosa, mais en voyant le tien, je suis pas loin de réctifier mon jugement et peut-être de l'essayer chez moi ; d'autant qu'il n'est pas trop fragile pour ma zone.
sur le Pavonia je m'attendais à cette réponse, car aprés deux ans chez moi de plantation, je vois bien que ce rabattage assez musclé lui est nécessaire afin d'avoir une plante qui se tienne et qui soit plus compact. Cet hybride est de mon point de vue une réussite, même si ici on vient de mettre en avant sa principale perfectibilité.
Il faut que je retrouve dans ma " bibliothèque " un bouquin dans lequel on voit un Buddleja à floraison jaune ( je crois qu'il s'agit d'un hybride Australien ) et qui est absolument magnifique tant la caractéristique de Globosa est définitivement supplanté par le caractére plus classique de Darwinii mais avec un trait qui le rapprocherait du Buddleja Alternifolia; donc des thyrses plus longues, plus,fines. Hélas il reléve à ce jour encore du mythe ou de l'arlésienne : on le voit en photo, on en parle, mais jamais personne en France et sans doute en Europe, ne la vu de visu ni ne la cultivé.
.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Bonjour Gimli ,pas ci banale que ça les photos ,je n'ai aucun aloès fleuri en terre chez moi,je trouve ton jardin superbe,et toute cette diversité j'adore quelle est cette plante avec des fleurs jaune sur la 7ième photo,on dirait un rince bouteille c'est surprenant Les agaves sont Top.Une petite MAJ des agaves? STPlaît Le princep profite bien,le mien avait perdu une lance mais il s'est bien repris Pas de souci dû à l'hiver?
Bon ! et bien moi j'aimerai avoir beaucoup de tes banalités ton jardin regorge de plantes que beaucoup ne peuvent se permettre de façons pérennes. Je ne suis absolument pas impressionné par l'exotisme pour l'exotisme, surtout quand cela va de soi. L'alliance des couleurs, le choix des plantes et leurs mises en valeur m'importe d'avantage qu'un catalogue de raretés.
J'aime ton jardin Gimli
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Effectivement , tres banal magnifiquement banal même !! que de beaux assemblages qui rapellent les assemblages faits par la nature
Il y a un joli arbuste a fleurs orange sur la 7eme photo (il a pas l'air banal ) , peut tu nous dire ce que c'est ?
mitch56 a écrit :grevillea olivacea peut être....Gérard dit nous tout
Bravo il a gagné ! C'est bien Grevillea olivacea. J'essaierai de faire une photo rapprochée des fleurs quand il n'y aura plus de vent. C'est un Grevillea très florifère qui n'a évidemment pas la floraison grandiose de certaines espèces ou certains cultivars mais la quantité de fleurs est là. Et en plus il semble assez peu exigeant au niveau sol (il n'est pas greffé). Il a gelé en 2012 à -6° mais il est reparti de la souche très vigoureusement.
Quand je parlais de banalités je désignais par là un certain nombres de plantes que l'on peut trouver assez facilement. Après c'est vrai que mon climat aide beaucoup.
Pour Armata85, quelques photos d'agaves prises ces jours-ci
A. weberi
A. salmiana ferox
A. salmiana
A. franzosini
A. parryi
Yucca rigida, A. parryi et A. asperrima. Ce dernier semble près à fleurir