(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
- LapeneMichel
Re: jardin d'exotiques en Ardèche
Vraiment belles plantes, très beau jardin qui a beaucoup de charme et qu'on saurait reconnaitre parmi les autres.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
Magnifique jardin 
Quand est-ce que tu as pris ces photos, antho ? (octobre, maintenant à la fin novembre ?)
Je demande car dans mon jardin, il n'y a plus rien, dans le coin canna-musa, il y a quatre "frigos" (protections en polystyrèrne expensé), un tas de feuilles, etc.

Quand est-ce que tu as pris ces photos, antho ? (octobre, maintenant à la fin novembre ?)
Je demande car dans mon jardin, il n'y a plus rien, dans le coin canna-musa, il y a quatre "frigos" (protections en polystyrèrne expensé), un tas de feuilles, etc.
Merci,
Isa, tu trouves que ça à poussé? Moi quand je vois les photos d'évolution des palmiers des autres sur le forum, j'ai l'impression que les miens ne bougent pas. J'ai pas l'impression qu'il est des croissances tres fortes.
Andres, les photos sont d'hier, sauf les 3 dernieres qui date d'un mois à peu pres. De toutes façon il n'y aura pas de "frigo" dans mon jardin. Je sais qu j'ai un climat plus" facile" que le tien, mais je tiens a avoir un jardin exotique toute l'année. Alors c'est vrai que je prend beaucoup de risque, la selection est plus dure, les choix mois grand mais c'est mon plaisir.
Isa, tu trouves que ça à poussé? Moi quand je vois les photos d'évolution des palmiers des autres sur le forum, j'ai l'impression que les miens ne bougent pas. J'ai pas l'impression qu'il est des croissances tres fortes.
Andres, les photos sont d'hier, sauf les 3 dernieres qui date d'un mois à peu pres. De toutes façon il n'y aura pas de "frigo" dans mon jardin. Je sais qu j'ai un climat plus" facile" que le tien, mais je tiens a avoir un jardin exotique toute l'année. Alors c'est vrai que je prend beaucoup de risque, la selection est plus dure, les choix mois grand mais c'est mon plaisir.
- butia33
Si, si ils poussent et c'est du plus bel effet, je pense aussi qu'il va bientôt te falloir une machette. 
Les Sabals en groupe sont splendides.
Tu as peut-être cette impression du fait de la densité de tes plantations, on remarque mieux la croissance sur des plantes très espacées.

Les Sabals en groupe sont splendides.
Tu as peut-être cette impression du fait de la densité de tes plantations, on remarque mieux la croissance sur des plantes très espacées.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Oui c'est vrai que quand les plantes sont fondues dans la masse on a plus de mal à les obesrver individuellement mais quand on reprend une photo du moi de janvier on voit bien que l'evolution est quand même spectaculaire en une saison de végétation

-
- Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )
Antho chaques fois que je vois cette photo ça me fait mal au coeur pour ce pauvre washi 

Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Qui croirait dans la rue que derrière les murs et le portail bleu il y a un coin de paradis
.
Je suis étonné que ton Wash est autant grillé l'année dernière car chez moi j'ai eu trés peu de gelée, quasiment pas d'hiver

Je suis étonné que ton Wash est autant grillé l'année dernière car chez moi j'ai eu trés peu de gelée, quasiment pas d'hiver

Eric.
Eric, il est bizarre ce washi.
Depuis 2002 que je l'ai il m'a fait ça tout les hiver. Qu'il fasse -4 ou -12, il est beau jusqu'en janvier à peu près et rapidement il se desseche à ce moment là . Les feuilles ne sont pas franchement brulées par le gèle, en fait ce sont les cellues des feuilles encore verte qui doivent éclater. En janvier on voit presque au travers des feuiles qui sont couverte de micro trou.
En fait c'est un palmier qui se comporte exactement comme un bananier: il seche en hiver et me produit une quinzaine de nouvelles palmes pendant la belle saison.
Depuis 2002 que je l'ai il m'a fait ça tout les hiver. Qu'il fasse -4 ou -12, il est beau jusqu'en janvier à peu près et rapidement il se desseche à ce moment là . Les feuilles ne sont pas franchement brulées par le gèle, en fait ce sont les cellues des feuilles encore verte qui doivent éclater. En janvier on voit presque au travers des feuiles qui sont couverte de micro trou.
En fait c'est un palmier qui se comporte exactement comme un bananier: il seche en hiver et me produit une quinzaine de nouvelles palmes pendant la belle saison.
-
- Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )
Antho ne serais-ce pas une sorte de washi hybridé avec une autre espèce ??
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Tu décris exactement un robusta que j'ai, le plus grand, que j'ai aussi planté en 2002antho a écrit :Eric, il est bizarre ce washi.

Eric.
Je l'ai toujours considere comme un hybride: le port et les caracteristiques d'un filifera avec la resistance du feuillage au froid d'un robusta.
..."comme dans les tableaux du Douanier Rousseau..."C'est un petit écrin pour tropicales , je suis admirative! Tu as eu raison Anthony d'oser la couleur.Ton jardin est de plus en plus beau et luxuriant...et votre adorable boud'chou doit s'éclater maintenant à jouer au Livre de la Jungle!
Amicalement,
Yasmine
Amicalement,
Yasmine
Merci Yasmine, il faudra que tu repasse à l'ocasion.
Voici la même chose 2 à deux jours d'interval

Voici la même chose 2 à deux jours d'interval

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
c'est bien de la neige
J'aime bien voir ce manteau blanc recouvrir les palmiers, pour l'esthétisme seulement, car il y a parfois des risque pour nos protégés 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- Domi
J'aime beaucoup la première photo, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins la deuxième