Bonsoir Palmvienne,palmvienne a écrit :Bonjour ou bonsoir Lisa,
Je ne sais pas si ça existe en France le coco peat, peut on mélanger le coco peat à la terre ou doit t'on l'utiliser en surfaçage. je pense que l'arbre à fleurs roses dont tu parles est un lagerstroémia ou (lilas des indes) variété si je ne trompe pas, "yang tsé", tous les lagers. ont de très belles floraisons qui chez moi peuvent durer 2 mois (pas cet été il a fait trop sec). J'ai choisi cet endroit car justement je voulais échapper à la platitude des plaines Lyonnaise, et surtout je voulais de l'espace j'ai donc 6,8 ha assez bien répartis en gros 35000m² de bois 35000m² de terres, premiers voisins à 300 m vue dégagée, mais cela n'a pas que des avantages, j'ai des pb. (administratifs) pour rénover la vielle maison je ne peux que la rénover à l'identique, c'est à dire aucune modification et comme elle a très peu de fenêtres bien que très grande l'intérieur est très sombre voire noir pour les pièces sans fenêtre, ça c'est la France. si un jour j'arrive à m'enfuir de ce pays de chiotes ce sera certainement aux USA ma préférence malgré la platitude la gulf coast. J'ai utilisé le mulch et le broyat de branches cela n'empêche pas le sol de se vidanger la seule solution qui me semble pérenne c'est de changer la structure du sol en lui incorporant des rétenteurs, les goutteurs ne sont qu'un pis aller car si l'arrosage sera bon il n'en reste pas moins que les éléments nutritifs seront lessivés.![]()
![]()
Je te reponds en MP car on ennuie probablement les autres avec nos discussions hors palmiers