Ici fait pas froid, je ne comprends plus rien c'est nawak comme dirait Ber.
NOVEMBRE 2008
					Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
	Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: NOVEMBRE 2008
Nan Antho c'est pas vrai ???

Isabelle

- 
				arashi
 - Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

En effet hier sur la route je suis passé de 6° à   Aubenas, à   -0,5° à   Privas avec de la neige 
  glagla.

- avranville

- 
				demeter

7°c ce matin . Une pré vison de 2°c est annoncée pour Lundi et mardi avec une remontée à   10)c pour mercredi. Je vais rentrer les quelques plantes qui restent dans le jardin est installer le chauffage dans la petite serre.

- 
				occitanou
 - Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Ce matin minima de 3,5°   sur Valence par nuit claire , j'espère que ça ne descendra pas plus bas demain

Mick     [ Valence, porte du midi méditérranéen ]

- 
				arashi
 - Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

j'ai eu -0.5 à   valence ce matin.

- 
				occitanou
 - Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

arashi tu mets ta sonde dans ton congelateur ? meme a Romans (plus froid que Valence car proche du vercors) la T° n'est pas descendue au dessous de 2°C...

- 
				arashi

Je pense que ça dépend vraiment de la façon de placer la sonde, ça nous renvoie au sujet sur les conditions de mesure.Est-ce qu'on s'intéresse à   la température que nos palmiers subissent vraiment ou bien à   une température normalisée pour pouvoir comparer 
 .
C'est juste que j'ai du mal à croire à 3,5 à Valence quand il fait 0 à Nîmes 1,4 à Montélimar c'est pas pour te contredire
J'ai vu -0.1°C de mini à Granges les Beaumont aussi.

C'est juste que j'ai du mal à croire à 3,5 à Valence quand il fait 0 à Nîmes 1,4 à Montélimar c'est pas pour te contredire
J'ai vu -0.1°C de mini à Granges les Beaumont aussi.
- 
				occitanou

Pourtant ma sonde est placée en plein vent et plein nord  au ras du sol à   Portes Lès Valence  
j'irai me renseigner chez les voisins qui ont une station lexibook, mais une chose ests ure c'est qu'il n'a pas gelé du tout car on a des patiences dans le jardin coté nord et la moindre gelée blanche les transforme en purée

j'irai me renseigner chez les voisins qui ont une station lexibook, mais une chose ests ure c'est qu'il n'a pas gelé du tout car on a des patiences dans le jardin coté nord et la moindre gelée blanche les transforme en purée

- Joël BOQUIEN

Un courant d'air et vlop la température change d'un coin à   un autre .Il fait 12° 5 tantôt et dans des coins de ma commune peut être 1 ° de moins ,comme l'autre jour fin octobre (petit coup de froid)ou j'avais dans le milieu de mon jardin ,à   1 m50 de hauteur ,sous une remise à   bois aerée 6° c. le matin ,alors qu'a 2 km dans les terres (je suis à   400m de la mer) ,les gens ont eu certains pare-brise de gelés.
J'ai une petite centrale météo (bien grand mot pour cette espèce de truc chinois ) avec sonde ext. qui envoie un signal sur ce recepteur ,qui a l'air assez précis .
J'ai aussi un therm mini-maxi extérieur ,et je fais donc la moyenne des 2 qui est de l'ordre d'environ + - 1/2 ° .
Par contre vent fort avec rafales et pluie forte par moments ,la joie quoi !,surtout pour mes Dahlias arborea de 4 m 50 de haut en fleurs et qui sont secoués comme des pruniers !!!.
Joël 44

J'ai une petite centrale météo (bien grand mot pour cette espèce de truc chinois ) avec sonde ext. qui envoie un signal sur ce recepteur ,qui a l'air assez précis .
J'ai aussi un therm mini-maxi extérieur ,et je fais donc la moyenne des 2 qui est de l'ordre d'environ + - 1/2 ° .
Par contre vent fort avec rafales et pluie forte par moments ,la joie quoi !,surtout pour mes Dahlias arborea de 4 m 50 de haut en fleurs et qui sont secoués comme des pruniers !!!.
Joël 44
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS

N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- tofwech09

Hé bien chez moi, les conditions sont super ... pour skier  

Il faisait -1,5 ce matin et à cette heure-ci -1,2. Le tout avec du vent et 19 cm de neige actuellement, mais vu comme ça tombe, on devrait avoir 23-24 cm ce soir.
Mon jeune humilis est très joli recouvert de givre et de neige

Il faisait -1,5 ce matin et à cette heure-ci -1,2. Le tout avec du vent et 19 cm de neige actuellement, mais vu comme ça tombe, on devrait avoir 23-24 cm ce soir.
Mon jeune humilis est très joli recouvert de givre et de neige
Christophe

Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)

Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
- BLACHERE Eric
 - Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

En hiver il est trés fréquent, du moins dans ma région d'avoir 4 ou 5° d'écart la nuit à   1 ou 2 km prés je le constate trés souvent en me déplaçant avec une voiture qui possède un thermomètre. Ceci pour mettre d'accord Arashi et Occitanou 
 .
Ce matin j'avais +2° à 2m sous abri au sud de la maison, +1,5° à l'anémomètre placé à 7m, +0,9° au nord de la maison à 1m50 sans abri, + 3,8° dans ma mini serre à 20cm
 ,+1,2° à   raz du sol à   côté d'un Parajubaea de 2 ans sous une bouteille de 8 litres qui elle même et sous une bouteille de 19 litres(pas sûr que j'ai été clair sur le coup de la bouteille 
 ),  0,0° à   60cm sans abri au milieu de mon futur jardin désertique 
 . Sûr qu'il faudrait toujours préciser les conditions de mesure pour être claire 
 .

Ce matin j'avais +2° à 2m sous abri au sud de la maison, +1,5° à l'anémomètre placé à 7m, +0,9° au nord de la maison à 1m50 sans abri, + 3,8° dans ma mini serre à 20cm
					Modifié en dernier par BLACHERE Eric le 24 nov. 2008 12:21, modifié 1 fois.

Eric.

- 
				occitanou

lool Eric, j'ai vu le voisin selon sa sonde le minima de sa station à   été de +2,9°C, bizarre bizarre tout ça...Enfin bref tout ça pour dire que ça caille 

En fait hier c'était une répétition. Ce soir c'est mini tempete de neige depuis 1/2heure

- 
				arashi

waou magnifique Antho la jungle sous la neige 
  il n'a pas fait trop froid?
à Aubenas les températures sont tombés avec un ciel de cristal et l'arrêt du vent, résultat: -2,5°C froid
Eric tu sais mettre tout le monde d'accord
 pour la bouteille j'ai pas tout suivi mais une bouteille pourrait aussi nous mettre d'accord 

à Aubenas les températures sont tombés avec un ciel de cristal et l'arrêt du vent, résultat: -2,5°C froid
Eric tu sais mettre tout le monde d'accord