J'ai commencé la taille et le nettoyage de fin d'hiver le week end dernier. Les grands froids sont probablement derrière nous maintenant.

Je chouchoute mon support à broméliacées et épiphytes en vue de sa première saison. L'hiver est très sec ce qui ne favorise pas l'implantation de la mousse, du lierre et des fougères. Il n'a plu que 4,5 cm d''eau depuis le 1er janvier ...

Finalement la dicksonia antartica sera placée dans une partie du jardin visible depuis l'espace du vie et la terrasse. Elle va s'intégrer dans un "mur" de végétation pour renforcer la luxuriance de l'ensemble.

Au chaud les semis de brugmansia, du yucca aloifolia et passiflore edulis se portent à merveille. Les alocasias et divers colocasias sont bien entrés en végétation. Idem pour mon curcuma longa et l'apinia galanga. Mes hedychiums horsfieldii mis en dormance fin novembre reprennent leur végétation.

A la "pépinière" (80 cm X 120 cm

) les boutures récoltées et données pendant depuis l'automne attendent la belle saison pour entrer en végétation. J'ai plein de nouvelles broméliacées (merci à tous les généreux échangeurs, donateurs) et plein de nouvelles agaves (merci à tous les généreux échangeurs et donateurs ...

). Mes autres petits achats pendant la mauvaise saison attendent les beaux jours pour trouver leur meilleur emplacement.
C'est encore loin le printemps ... tais toi et rame