*** LE COIN DES BONS PLANS ***
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***
OUi exact!!! m***** 

Bonjour,
Un archontophoenix acheté chez DESJARDINS aujourd'hui à - 50 % soit 35 €
Bon il a mauvaise mine mais je pense qu'il devrait récupérer
Pour info il en reste encore 1 à -50 % de dispo.
Avez vous des conseils de culture à me donner ou votre expérience.
Merci d'avance

Un archontophoenix acheté chez DESJARDINS aujourd'hui à - 50 % soit 35 €
Bon il a mauvaise mine mais je pense qu'il devrait récupérer
Pour info il en reste encore 1 à -50 % de dispo.
Avez vous des conseils de culture à me donner ou votre expérience.
Merci d'avance

membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Bonjour, je reviens à l'attaque pour savoir si vous aviez une expérience de culture pour l'archontophoenix ?
D'ailleurs sur l'étiquette il ne mentionne pas si c'est un cunninghamiana ou alexandrae ? je pense que le plus souvent c'est un
cunninghamiana que l'on trouve non ?
Bruno R.
D'ailleurs sur l'étiquette il ne mentionne pas si c'est un cunninghamiana ou alexandrae ? je pense que le plus souvent c'est un
cunninghamiana que l'on trouve non ?
Bruno R.

Bonsoir Bruno.
Mon expérience est récente ,de ce printemps, puisque cette année cette espèce était proposée dans beaucoup d'enseignes de jardineries.On verra si le premier hiver lui sera fatal.Il a déjà encaissé 0° sans broncher en mars.
Il craint le soleil direct jeune et doit etre mis à l'ombre sous peine de voir ses feuilles jaunir et sécher.
A mon avis garde-le en pot ,dans ta région il n'a aucune chance de passer l'hiver dehors car meme à Perpignan il risque de geler!Je connais un pépiniériste qui a longtemps essayé d'en garder un en vain
Si tu veux d'autres avis essaie dans la bonne rubrique
Mon expérience est récente ,de ce printemps, puisque cette année cette espèce était proposée dans beaucoup d'enseignes de jardineries.On verra si le premier hiver lui sera fatal.Il a déjà encaissé 0° sans broncher en mars.
Il craint le soleil direct jeune et doit etre mis à l'ombre sous peine de voir ses feuilles jaunir et sécher.
A mon avis garde-le en pot ,dans ta région il n'a aucune chance de passer l'hiver dehors car meme à Perpignan il risque de geler!Je connais un pépiniériste qui a longtemps essayé d'en garder un en vain

Si tu veux d'autres avis essaie dans la bonne rubrique

merci pour ta réponse SYAGRUS et excusez moi pour la rubrique mais j'ai commencé par mettre cette bonne occase
en ligne pour les amateurs interessés dans le coin du Havre et c'est vrai que je me suis un peu dispersé après
Au fait le revers des folioles est bleu argenté donc il semble que cela soit un archontophoenix alexandrae (donc peu rustique)
mais je n'avais de toute façon pas l'envie de le mettre en terre.
Bon je ne vous embête plus sur cette rubrique.
bruno R
en ligne pour les amateurs interessés dans le coin du Havre et c'est vrai que je me suis un peu dispersé après

Au fait le revers des folioles est bleu argenté donc il semble que cela soit un archontophoenix alexandrae (donc peu rustique)
mais je n'avais de toute façon pas l'envie de le mettre en terre.
Bon je ne vous embête plus sur cette rubrique.
bruno R

Plein d'espèces au jardiland de Mérignac : plusieurs espèces de livistonia, nannorops, trithrinax, sabal ... Pas vraiement donné quand même
- butia33
Bonjour jm,
Pourrais tu nous en dire un peu plus, taille des plantes et les prix, surtout pour Nannorhops et Trithrinax.
Pourrais tu nous en dire un peu plus, taille des plantes et les prix, surtout pour Nannorhops et Trithrinax.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Nannorhops et trithrinax, sont aux alentours de 80 euros, ils ont un début de stipe et (si je me souviens bien) 4 ou 5 feuilles bien développées.
Le temps ne s'y prete pas vraiment mais avez vous commencer à faire les soldes?
J'étais chez Botanic Avignon ce samedi, tous les palmiers était à -50%
Alors je n'ai pas pu resister. 2 tres beaux sabal minors, et un énorme cycas. pour une fois chez cette enseigne les prix de depart n'étaient pas très élever alors avec les soldes, c'était impossible de resister.
J'étais chez Botanic Avignon ce samedi, tous les palmiers était à -50%
Alors je n'ai pas pu resister. 2 tres beaux sabal minors, et un énorme cycas. pour une fois chez cette enseigne les prix de depart n'étaient pas très élever alors avec les soldes, c'était impossible de resister.
-
pareil dans le 42 a st genest lerp chez Botanic
-50 °/o sur tous les palmiers en plus trop content trouvé au milieu un trachy fortunei variegata striata
-50 °/o sur tous les palmiers en plus trop content trouvé au milieu un trachy fortunei variegata striata
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Dommage pas de magasins dans le grand ouest 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
pogona, il faut que tu nous fasse une photo de ton trachy fortunei variegata striata
-
OK demain soir
j'aurai peut etre besoin d'un coup de main pour la mettre et
si je n'y arrive pas je ferais signe
j'aurai peut etre besoin d'un coup de main pour la mettre et
si je n'y arrive pas je ferais signe
-
bon j'y suis pas arrivé il me dit fichier trop gros
si quelqu'un peut m'aider
si quelqu'un peut m'aider
A Toulouse, deux Botanic. Mais rien sur les palmiers...