Washingtonia robusta mal en point...

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
nico1984

Washingtonia robusta mal en point...

Message par nico1984 »

Bonjour, j'ai acheté l'année dernière un palmier washingtonia jeune que j'avais planté en pleine terre ds la région de Toulouse.
Je l'ai couvert cet hiver avec une bache pour le protéger du gel.
Seulement j'ai enlevé la bache il ya environ une à  2 semaines avec le retour du beau temps, j'ai coupé toutes les feuilles gelées, et il n'y plus rien de vert. Pensez vous qu'il ait une chance de repartir? est ce que ca serait du au manque d'eau cet hiver, car il n'y a pas eu de "grosse" gelée...

Merci d'avance.

Nicolas
crémailh

Message par crémailh »

bonjour,

une bache?, quelle bache tu utilises il faut que la plante respire ect... un washingtonia y a 2 sortes un robusta et un filifera le deuxième étant le moins frileux dans tous les cas il a de forte chance de repartir , il faut l'arroser beaucoup en été en hiver c'est suivant l'humidité, si ça fait longtemps ou pas qu'il a été planté et si les racines ont axé à  l'eau rapidement ou pas, moi l'hiver j'arrose quasiment plus et je les paille .
j'espère qu'il va reprendre peut-être aurais tu une photo. :D
a+
ingwild 8)
SEB

Message par SEB »

essaye de voir déjà  si le coeur tient
pour cela tire légèrement sur les palmes du milieu et tiens nous au courant

quoiqu'il arrive attend deux ans mini avant de 'jeter' un palmier ;)
nico1984

Message par nico1984 »

Comment voir si le coeur a tenu ? il doit etre comment?
Joe

Message par Joe »

comme dit crémailh faut que la plante respire, les baches en plastique sont à  proscrire pour n'importe quel palmiers (bien qu'il y à  des palmiers plus tolerent , mais un washingtonia !!).
et comme dit SEB ne pas le jeter ,un palmier peut revenir 2 ans apres, meme d'apparence mort !pour la reponse SEB là  donner tire sur les palmes du milieu (la lance).

comme traitement met lui de la bouillie bordelaise ou autre fongecid sur le coeur.
peut tu nous mettre une photo ?
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »