J'ai ramené de Courson une très jolie plante neozélandaise : plagianthus divaricatus. Les rameaux et le feuillage sont d'une finesse extrême et me plaisent beaucoup, pour ce que j'ai compris (c'était en hollandais!

Yasmine
Effectiment si il lui faut tou ça, cela va rendre sa survie compliquéyasmine a écrit :Et bien, un ami vient de la trouver dans le Handbook of the New Zealand Flora de Hooker. Je passe les détails, elle est aussi belle que compliquée...elle apprécie les lieux marécageux salés, et il faut la protéger des hivers trop froids,...j'hésite entre la refiler à un camargais et lui offrir un bain de pieds au gros sel de cuisine !![]()
![]()
![]()
Yasmine
yasmine a écrit :J'ai une copine qui cultive cet arbuste, mais je ne me souviens pas s'il s'agit d'umbellata. Je sais qu'elle a beaucoup de problèmes à cause de l'humidité hivernale (ce type de plantes aime l'humidité l'été et le sec l'hiver, c'est un défi chez nous !). Je vais lui demander pour le type de sol et l'exposition.
Yasmine
Mais bien sûr !! no problemoyasmine a écrit :. Bon courage, et une photo des fleurs en 2018 stp merci !![]()
Yasmine