malaza a écrit :tuer une pie pour ça je trouve que c'est un peut limite !
"Pour ça ?"
Je suis à plus de 2000€ de palmiers depuis l'année passé, j'ai des CENTAINES d'heure incalculables rien que pour mon jardin, je ne compte pas les déplacement en centaines de kilomètres, le terreau, le soin, les tracas, le dos fracassé, ETC ETC........... J'EN PASSE !
Et tu me dis que je ne devrais pas tuer une pie "pour ça" ?? Une pie qui est reconnue partout comme étant nuisible et destructrice ?
malaza a écrit :
j'ai plusieurs érable du japon en extérieur style bonzai dans des vasques et j'ai recouvert la terre de mousse, souvent je dois la remettre car des oiseaux cherche leur nourriture et me la balance tout autour, alors oui c'est pénible mais bon je fais avec.
Je bosse 40h semaine exclusivement de nuit, je bosse en club les weekends et je pense que le dernière fois ou j'ai dormi plus de 6h remonte à l'année 2000 et tu penses honnêtement que j'ai pas autre chose à faire que raccommoder les dégâts journalier que ces saloperies me font.
Alors non moi je ne fais pas avec !! Cela me rend même extrêmement irritable.
C'est comme si on venait me griffer une voiture neuve et qu'on me dirait, c'est des voyous "faut faire avec", tu n'as qu'à la repeindre chaque fois !!
Ceci dit, Merci pour tes informations concernant ces repousse nuisibles, je vais tout de même tenter cette première solution avant l'ultime.
Je savais que ça existait pour les fouines et autres rongeurs mais pas pour les oiseaux.
Comme quoi, notre échange reste constructif.