(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Un enchantement ton jardin comme toujours je LIKE je BIS, je ADORE 

Rémi44
- Domi
Sacrée récolte en effet, ça donne l'eau à la bouche
.C'est aussi bien verdoyant pour la saison!

Très jolies photos !!! C'est très luxuriant
Peut être penses tu à faire un bouquin?
Un mixe entre hommage à ton travail et des conseils de plantations, de choix de plantes et d'agencements ...
Un mixe entre hommage à ton travail et des conseils de plantations, de choix de plantes et d'agencements ...

Rémi44
merci à tous pour les compliments.
La récolte sera belle cette année, elles sont de plus en plus généreuses d'années en années. par contre les fruits sont moins gros que d'habitude il me semble.
La récolte sera belle cette année, elles sont de plus en plus généreuses d'années en années. par contre les fruits sont moins gros que d'habitude il me semble.
ce n'est pas dans mes projets pour l'instant...Rémi44 a écrit :Peut être penses tu à faire un bouquin?
Si je peux me permettre Antho, soit très attentif, en Ardèche, dans la serre intérieure que tu connais, j'ai fini par perdre beaucoup de sujets par les cochenilles blanches et autres. Les gros Cycas par exemple, ont dut être expatriés... Le manque de temps ne m'a pas permis de suivre de près le travail des coccinelles introduites !antho a écrit :A ma grande surprise non!Domi a écrit : Petite question pratique, tu n'as pas de souci avec les acariens ou cochenilles en intérieur?
c'est ce qui m'inquiétait le plus, ces invasions
.
Je pense que dans un gros volume c'est plus compliqué, et qu'il faut gérer très sérieusement les ouvertures...
Il ne reste plus que le gros Phoenix, les Rhapis et le Strelizzia
Si ce n'est déjà fait, interroge les gens du Parc de la Tête d'Or, qui gèrent, je crois, avec des sachets de nématodes.
quelques images du week-end: la récolte des yuzus et la lumineuse floraison du Mahonia eurybracteata 'Sweet Winter'

- Armata85
+1 les Mahonias sont très apaisantJoachim a écrit :Quelle poésie, toutes ces photos !
Oui , quelle sérénité dégagée par ces images 

Magnifique
Je veux la même véranda

Je veux la même véranda

après les yuzus voici la récolte des dernières mandarines satsuma

la récolte n'est pas énorme, une quinzaine de fruits, mais c'est toujours très agréable à déguster

la récolte n'est pas énorme, une quinzaine de fruits, mais c'est toujours très agréable à déguster
- Armata85
Le plein ce vitamines
La mise en scène est très réussit ,très joli photos.Tu en avaient pas récoltées plus l'an dernier 

- Fredlejardinier
Les satsuma n'ont pas de graines ou très rarement, elles sont en outre très juteuses, la question est…sont-elles assez sucrées/acidulés par rapport à une mandarine ?
Quelques ambiances de saison pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tous