80% increvable 20% risqué

Lami a écrit :Fait gaffe quand même a ne pas laisser le peroxyde d'hydrogène trop longtemps car il peut aussi brûler le bourgeon apical s il est fragilisé...dinoso a écrit :Quand tu parle du trou, c'est quand tu n'a plus de lance? C'est pas mon cas, donc directement dans la lance?Zifool a écrit :Pour l'eau oxygéné tu verses dans le trou pas besoin de beaucoup, la solution va mousser tu laisses s'évaporer un max et tu finis de sécher avec un sopalin attaché au bout d'un bâton, ensuite tu couvres le trou pour éviter que l'eau ne s'infiltre.
Pas besoin de mélanger l'eau oxygéné, il faut la mettre pure?
Tu le dis beaucoup mieux que moi ZifoolZifool a écrit :Je parle toujours de pareto : 80/20
80% increvable 20% risqué
J'ai le soleil le matin jusqu’à 10heures, et sur la fin de la journée à partir de 18heures, je pense déja un peu trop de soleil.Rémi44 a écrit :Cool que des bonnes nouvelles![]()
J'adore les aspidistras. Ils sont vraiment top. J'ai la chgance d'avoir près de Nantes la péppinière La Roche St Louis qui en a et en sélectionne de nombreuses formes.
Un conseil tout de même : positionne les à l'ombre complète ou en tout en tout cas très très à l'ombre. Le soleil, même 2 ou 3 heures par jour, grille ou jaunit les feuilles.
Pour le coup c'est vraiment une plante d'ombre. J'ai pu le vérifier avec deux pieds achetés ensemble et plantés à 3 m l'un de l'autre. Celui planté au Nord est superbe celui planté à l'ouest est beaucoup moins beau avec un feuillage jaunissant ...dinoso a écrit :J'ai le soleil le matin jusqu’à 10heures, et sur la fin de la journée à partir de 18heures, je pense déja un peu trop de soleil.Rémi44 a écrit :Cool que des bonnes nouvelles![]()
J'adore les aspidistras. Ils sont vraiment top. J'ai la chgance d'avoir près de Nantes la péppinière La Roche St Louis qui en a et en sélectionne de nombreuses formes.
Un conseil tout de même : positionne les à l'ombre complète ou en tout en tout cas très très à l'ombre. Le soleil, même 2 ou 3 heures par jour, grille ou jaunit les feuilles.
C'est le gros problème dans mon jardin l'ombre, je crois que je vais finir par tirer des toiles tendues un peu de partout pour faire des coins d'ombre!!
Et oui malheureusementFredlejardinier a écrit :Et celui-là ? a-t-il rejoint le paradis des palmiers ?
Carrément, surtout que j'ai deux exemplaires à bien conserver!!butia33 a écrit :Ca pousse bien et le jardin commence à prendre forme.![]()
Le petit butiagrus, il faudra bien s'en occuper cet hiver.
A bon?? Trop d'ombre? Feuillage qui prend trop de place? Les Racines?JPIERRE29 a écrit :Il va falloir choisir entre la cordyline et le Butyagrus, mais la première prendra vite le dessus et le palmier en pâtira ...
JP