Bonjour à toutes et tous,
Je sors de mon hibernation habituelle, pour vous poster quelques photos du jardin (d'autres suivront aujourd'hui ou vendredi).
J'ai mis un peu de temps pour poster ces images, car deux ou trois jours de gel (3 nuits à -1°C -2°C) début Avril, on quasi détruit tous les bourgeons des plantes.
Le moral en a pris un petit coup, quant au jardin, lui à pris environ 1 mois de retard.
Je vous poste quand-même ces quelques images (avec les avants/après qui ont l'air de plaire...)
Si vous souhaitez que je rajoute les dates des prises de photos pour se rendre compte de l'évolution sur un laps de temps, n'hésitez pas à le dire, je ferai un update de mon post.
Voici ici un aperçu de mes protections hivernales de cette année (toutes passives, sauf au pied du Butia, il y a un cordon chauffant au cas où un gros coup de froid serait annoncé).:
Je vous mets ci-dessous l'évolution du massif avec mon B. Odorata, Y. Gloriosa Variegata, Y. Rostrata, Phormium Tenax Jester, A. Ovatifolia.
Petite pensée à Zifool, et Joachim, encore 2 fleurs qui se présentent cette année...
Ici en ce début de saison, j'ai retravaillé le massif avec mon Dasylirion (déplacement des Miscanthus Zebranus, ajout d'A. Ovatifolia, A. Uthuaensis, A. Toumeyana Bella. Aloé Parviflora, Delosperma Cooperi, une Oponce, et un Hibiscus Moscheutos
Voilà pour une première salve de photos. J'en ferais d'autres ces prochains jours, J'ai encore la zone grande feuille, la partie terrasse asiatique, un nouveau massif en devenir, et une partie potager en devenir aussi.
Mon jardin est loin du niveau de nombre d'entre vous, mais j'espère qu'à l'avenir il va s'étoffer et prendre en maturité.
@micalement Olivier,