Je te met le plant complet , feuilles attachées (pour le désherbage , sinon c'est coupures profondes partout assurées):

- IMG_8744.JPG (230.1 Kio) Vu 2570 fois
Et un autre , feuilles détachées , c'est des semis de 4 ans , toujours pas fleuri..

- IMG_8743.JPG (222.02 Kio) Vu 2570 fois
Joachim , L'ugni est un petit buisson désordonné de croissance rapide , il n'a pas besoin de chaleur (il crains les expos trop chaudes et ensolleillées) et peut fructifier a l'ombre , les fruits ont un arome tres puissant de fraise des bois et font +ou- 6 mm de diametre , il résiste a -8°.
Psidium cautleyanum est une goyave , nécessite plus de soleil et de chaleur , c'est un gros arbuste , la croissance est rapide avec de l'eau et de la chaleur, bonne résistance a la secheresse , fleurs tres odorantes , la mise a fruit arrive la 3 eme année apres semis , le fruit atteind 5 cm de diametre et est délicieux (presque noir a maturité complete) , un mélange de goyave et fruits rouges , résistance des parties aériennes autour de -6° et capacité a receper a des températures plus basses , supporte tres bien le repos hivernal .
Du coup je met d'autres photos , Jeff
Des nouvelles du scheflera fantsipanensis , je crois que le gel a détruit le bourgeon terminal , il a mis du temp a redémarrer , mais il y a 2 ou 3 tetes du coup

- IMG_8715.JPG (164.51 Kio) Vu 2570 fois
Tropaeolum ciliatum est en fleur a coté.

- IMG_8716.JPG (176.5 Kio) Vu 2570 fois
L'arralia chapaensis se lance , il est cappable de pousser de 2 m en une saison

- IMG_8723.JPG (217.89 Kio) Vu 2570 fois
Un joli départ de M.helen's hybrid

- IMG_8724.JPG (191.44 Kio) Vu 2570 fois