A donner
-
Re: A donner
merci pour l'info ,dommage qu'il perd 2 ans pour se remettre de cela. Il est déjà très beau pour 23 ans; il a bien pousser chez Jean Pierre. Oui, c'est vrai le Jubaea, une fois installer n'est pas si lent que cela ! J'en possède un aussi et 3 ans de plein terre, et il me fait déjà sa 5 feuilles pour cette année et cela en Belgique ! De plus on a une très belle arrière saison , et il continue de pousser.... le stipe est monter d'une dizaine de centimètre de haut, et en début de saison, j'ai mesurer 70 cm de circonférence .
Des nouvelles du jubaea , presque 1 an apres la transplantation :
a la plantation: Et maintenant: depuis la reprise de croissance de ce printemp , la lance a pris un peu plus de 20 cm , signe qu'il est définitivement sauvé ...
On remarque que le stipe parrais un peu plus trapu aussi , il a dus prendre un peu de diametre .
a la plantation: Et maintenant: depuis la reprise de croissance de ce printemp , la lance a pris un peu plus de 20 cm , signe qu'il est définitivement sauvé ...
On remarque que le stipe parrais un peu plus trapu aussi , il a dus prendre un peu de diametre .
- Ben152
Super, ça va faire plaisir à notre ami JP 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Bien entendu que ça me fait plaisir .... la suite va être encore plus torride
JP

JP
- Armata85
Il a l air de se plaire 

-
magnifique, belle evolution, longue vie à ce jubaea.....
Je suis avec intérêt son évolution.
Il est plus gros que le mien, mais les deux avaient une motte de racines comparable qui doit se rétablir.
Il est plus gros que le mien, mais les deux avaient une motte de racines comparable qui doit se rétablir.

de nouveau du changement ... Bilbo est venu prendre mon énorme Jubautia qui devenait trop grand pour la surface de mon jardin. Transplantation pharaonique et homérique pour 3 cinglés ...

JP

heureusement, la technique est venue donner l'ultime coup de pouce. A l'heure où j'imprime, je ne sais toujours pas si Bilbo a réussi à rejoindre son jardin ...

JP
Wah le monstre! Sacré bestiau. Il récupère tout Bilbo
- Ben152
Oulà, ça rigole pas là ! 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
- nicolas53960
je ne comprend pas du tout non plus, il est tellement joli, jamais je n'aurai pu m en séparer ...Joachim a écrit :Je suis ravi pour Bilbo tout comme pour le palmier qui sera chez lui entre de bonnes mains mais ... je ne comprends pas comment as-tu pu te séparer de ce colosse ? ...![]()

- Armata85
Beau geste de ta part JPIERRE29chapeau bas ,quelle générositéJPIERRE29 a écrit :
de nouveau du changement ... Bilbo est venu prendre mon énorme Jubautia qui devenait trop grand pour la surface de mon jardin. Transplantation pharaonique et homérique pour 3 cinglés ...![]()
JP

- butia33
Je dirai même plus, vous êtes des fous.Andres74 a écrit :Vous êtes des FOUS

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll