JUIN 2017
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: JUIN 2017
Il fait très chaud, l'orage d'hier n'a pas fait descendre la température et c'est tant mieux ce n'est pas moi que ça gène... 

Isabelle
- palmvienne
Orages au sud de la vallée du Rhône et orages au nord en direction de Lyon, ici toujours soleil et forte chaleur.

- Armata85
Hier très chaud aussi,29.5°c à l'ombre
L'été est tôt cet année
Ça risque d'être long 

- palmvienne
Hier soir une forte averse à 20h30 (sans orage) pluvio 4mm. Ce matin soleil mini 21,1° et déjà 24,7° à 9h30 encore une très chaude journée.

- Armata85
Il pleut rarement ces derniers temps ,mieux vaut avoir des réserves d'eau et trouver des système d'arrosage permettant de subvenir aux plantespalmvienne a écrit :Hier soir une forte averse à 20h30 (sans orage) pluvio 4mm. Ce matin soleil mini 21,1° et déjà 24,7° à 9h30 encore une très chaude journée.![]()
![]()

-
-
Hier grand soleil, vent de Nord-Ouest assez présent et très agréable, la sensation de chaleur étouffante a enfin disparue, première journée de la semaine où la température maxi n'a pas dépassé les 30°C (29,6°C).
Ce matin, on respire, température mini de 14,6°C mais on sent déjà la chaleur arriver, qui sera tempérée aujourd'hui par une brise modérée (un temps que j'affectionne particulièrement). Les cigales se sont réveillées assez tôt ce matin, dès 8h30.
Ce matin, on respire, température mini de 14,6°C mais on sent déjà la chaleur arriver, qui sera tempérée aujourd'hui par une brise modérée (un temps que j'affectionne particulièrement). Les cigales se sont réveillées assez tôt ce matin, dès 8h30.
Hier encore 32, et cette semaine une belle ribambelle de maxi autour de 35 qui s'annonce. Il commence à faire sérieusement sec..
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
-
30°C à 11h00 (au thermo le plus bas), on rentre dans le dur, MF prévoit 38°C pour ma région....
La végétation est encore bien verte grâce à de bons orages au mois de Mai et un début Juin (le 3 Juin).
Un peu de fraîcheur cette nuit avec 17°C.
La végétation est encore bien verte grâce à de bons orages au mois de Mai et un début Juin (le 3 Juin).
Un peu de fraîcheur cette nuit avec 17°C.
-
31 c à 11h . La sécheresse commence à se faire ressentir ici. L'herbe est jaune et la terre se craquelle
Toulon , climat méditerranéen, 9b - 10a
-
Aujourd'hui ça promet de cogner fort dans le sud-ouest. 33° à 11 h à Tarbes mais aussi au bord de l'eau sur la côte basque, endroit côtier imbattable en métropole en matière de pointes de chaleur.
Aujourd'hui ça promet de cogner fort dans le sud-ouest.
Comme chez marco l'herbe est encore bien grasse et bien verte grâce aux orages mais aussi aux récentes journées entièrement grises ou semi-couvertes sous les stratus et parfois la bruine. Je compte 9 ou 10 jours avec pluie en juin pour le moment, et autour de 36 mm.
Le seuil de canicule doit être atteint sur la côte nord du Finistère, 20°!!!!
Aujourd'hui ça promet de cogner fort dans le sud-ouest.
Comme chez marco l'herbe est encore bien grasse et bien verte grâce aux orages mais aussi aux récentes journées entièrement grises ou semi-couvertes sous les stratus et parfois la bruine. Je compte 9 ou 10 jours avec pluie en juin pour le moment, et autour de 36 mm.
Le seuil de canicule doit être atteint sur la côte nord du Finistère, 20°!!!!

- Armata85
Effectivement sa cogne 30.7 à midi. 37 prévu après les 33 hier on a eu 22 c ce matin. Il va y avoir des soucis avec l eau c est incontournable. 

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
beaucoup de vent aujourdhui, atténuant la montée en température; 31 degrés à 14h.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
38°C l'horreur totale mais je vais tout de même jardiner. 

- Armata85
Tu es Foufascicularia a écrit :38°C l'horreur totale mais je vais tout de même jardiner.