Languedoc / Occitanie
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Languedoc / Occitanie
Bonsoir à toutes et tous,
J'habite depuis 20 ans près de Narbonne, avec un jardin à la fois méditerranéen et exotique ... ici il fait beau et j'ai la chance d'avoir un puits qui permet de tout arroser lors des canicules estivales.
Lors de mon installation il y avait depuis un certain temps un p.canariensis sur la terrasse de la piscine, il faisait environ 6m de haut, il en a maintenant plus de 12 (voire 15), je le trouve magnifique mais je ne sais pas quel âge il peut avoir ...
Il est protégé autant que possible de juin à octobre des nuisibles environnants, pour l'instant TVB malgré de nombreux trous constatés à la base des palmes, mais vidés de leurs intrus.
L'hiver 2010 a failli lui être fatal (-17° ressentis avec la Tramontane), les palmes exposées au vent sont encore maintenant beaucoup moins longues que les autres (3m au lieu de 5 à 7), mais il a heureusement surmonté tout ça, je lui souhaite une longue et heureuse vie !!!
Idem pour ce forum où l'on apprend plein de choses ...
A bientôt
Kinette
J'habite depuis 20 ans près de Narbonne, avec un jardin à la fois méditerranéen et exotique ... ici il fait beau et j'ai la chance d'avoir un puits qui permet de tout arroser lors des canicules estivales.
Lors de mon installation il y avait depuis un certain temps un p.canariensis sur la terrasse de la piscine, il faisait environ 6m de haut, il en a maintenant plus de 12 (voire 15), je le trouve magnifique mais je ne sais pas quel âge il peut avoir ...
Il est protégé autant que possible de juin à octobre des nuisibles environnants, pour l'instant TVB malgré de nombreux trous constatés à la base des palmes, mais vidés de leurs intrus.
L'hiver 2010 a failli lui être fatal (-17° ressentis avec la Tramontane), les palmes exposées au vent sont encore maintenant beaucoup moins longues que les autres (3m au lieu de 5 à 7), mais il a heureusement surmonté tout ça, je lui souhaite une longue et heureuse vie !!!
Idem pour ce forum où l'on apprend plein de choses ...
A bientôt
Kinette
- Fichiers joints
-
- IMG_3080.JPG (318.48 Kio) Vu 1798 fois
Re: Languedoc / Occitanie
Bienvenue à toi,
Traites bien ton palmier et n'hésites pas à succomber à plus de folie exotique
Traites bien ton palmier et n'hésites pas à succomber à plus de folie exotique

- Ben152
Bienvenue sur le forum ! 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
bienvenue 

-
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Bienvenue ici Kinette. 

-
- Localisation : nord Tarn(81) alt 320m aquitain continental 900 mm, été sec, USDA 8b min annuel -7°C, janvier +4,4°C
Rhaa il est magnifique !! Y' en a pas à Albi 

Acclimateuse déraisonnable
"Plantons, plantons, il en restera toujours quelque chose" (Serge Schall)
"Plantons, plantons, il en restera toujours quelque chose" (Serge Schall)
-
Si il y en a à Albi dans un rond point près de la gare . Près de la piscine Atlantis , dans un immeuble etc...
Toulon , climat méditerranéen, 9b - 10a
- Ben152
Plus de nouvelles de Kinette depuis sa présentation 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !