Point au 5 avril

Méchant garçon ArmataArmata85 a écrit :Eĺles sont belles ses feuilles![]()
Ont peut les manger?Les fumer?Les escargots doivent en manger?
Oui j'avais entendu ça en Guadeloupe.Joachim a écrit :Ah oui ? Ca se fume ?Soyons sérieux ... pour la fumette je te conseille plutôt les graines de datura c'est plus violent![]()
En tout cas moi je l'arrose beaucoup.Armata85 a écrit :Merci pour les infos Rémi du coup je te laissa cette belle plante ici il fait trop sec pour elle et je suppose qu'il lui faut beaucoup d'eau?
Originaire de L'ile Maurice.Rémi44 a écrit :Méchant garçon ArmataArmata85 a écrit :Eĺles sont belles ses feuilles![]()
Ont peut les manger?Les fumer?Les escargots doivent en manger?
![]()
![]()
![]()
Soyons sérieux ... pour la fumette je te conseille plutôt les graines de datura c'est plus violent![]()
En fait ce sont les racines que l'on mange. Il est possible que l'on utilise aussi les feuilles il faudrait demander à Demdem je crois me souvenir que sa femme est originaire de Polynésie.
Bizarrement, comme on le voit sur les pics, les feuilles ne sont pas mangées par les bébêtes. La plante adulte ressemble à un bananier au stade juvénile.
La culture est ultra facile et la mise de départ ne dépasse pas 4 euros pour 6/7 tubercules. Attention avec le curcuma en poudre Ducroc ça ne marche pas
Attention contrairement aux hedychiums il semble ne pas apprécier plus que ça les apports importants d'engrais.