fascicularia a écrit :En lui offrant un pterocarya qui à un port similaire sans présenter les désavantages de l'Ailanthus , il sera peu être plus compréhensif vis à vis de ta demande. S'il est un tant soi peu jardinier, il suffira surement de l'informer sur le fait que cet arbre dégage des substances au niveau racinaire qui tend à éradiquer tout ce qui l'entoure.
Dans ton cas Ludo, hormis l'arrachage, je ne vois pas trop quoi faire d'autre.
Autrement, le port et intéressant et la floraison fort sympathique. Si jamais tu ne sais quoi faire des graines, j'ensemencerai fort volontiers les friches avoisinantes pour bloquer les couloirs venteux .
Je ne pense pas qu'il soit très fan de jardin...
Les friches avoisinantes ? D'une part, il n'y en a pas à proximité immédiate et d'autre part, s'il y en avait je ne ferais pas cela !

On est déjà suffisamment envahi !
malaga a écrit :Ber a écrit :C'est dommage ce caractère invasif, sinon c'est un arbre au feuillage très graphique.
et peut-être que le propriétaire y tient? de plus l'arrachage aurait un coût non négligeable!
Une info importante n'apparaît pas (ou alors je ne l'ai pas vue) cet arbre est-il situé à - de 2 M de la mitoyenneté?
Il faut que je mesure mais à priori oui !
De toute façon, même à plus de 2m de ma cloture, l'arbre a une telle envergure qu'au moindre coup de vent, il balance les graines.... Et ça y va ! ça pousse dans rien du tout et ça drageonne grave !
Bref, à suivre... En attendant d'aller voir mon voisin, je supprime régulièrement tous les rejets...