Un jubautia

Si il fait vraiment 250kilos , j'arrive
Andres , juste le versant sud

un hectare depuis 10 ans , mais maintenant je vais aussi m'amuser sur le terrain de ma compagne : 4ha , versant sud a 300 m du jardin , avec foret de chataigniers et microclimats tres intéressants (il y a déjà 8 washingtonias , un phoenix canariensis , 3 Phoénix canariensis x réclinata , 10 trachicarpus Fortunei , un jubaea , des musas et musella , citroniers , mandariniers , psidium cauthleyanum , plein de bambous différents..ect..)
J'ai semé des centaines de palmiers pour la bas , je compte faire une palmeraie

et même commencer a manger des coeurs de chamaerops humilis dans une bonne dizaine d'années .
Patou , on se tiendras au courant , bon courage avec les travaux !
fascicularia a écrit :Au fond à gauche, c'est un Elegia ?
Je pense que tu parles du chusquéa culéou , c'est une belle forme au chaumes colonnaires et tres vigoureuse une fois installée .
J'aime bien cette vue aussi , parfois je trouve les exotiques encore plus dépaysantes quand elles sont mélées au plantes locales ou plantées dans des zones non entretenues ,.
Au milieu du terrain il y a une partie que j'ai laissée sauvage , j'ai juste enlevé les jeunes arbres au fur et a meusure qu'il se sont ressemés pour que cette partie reste en prairie , il y a beaucoup d'especes végétales et animales , la terre y est excelente et saine , je n'ai pu m'empecher de planter des cordylines , des butias , des jubaeas , eucalyptus et autres , je trouve ca magique un butia dépassant des herbes seches , et puis l'idée , c'etais de voir si un butia se débrouillais en plein champ sans aucune aide , il pousse moins vite qu'un butia paillé et arrosé , mais il est tres résistant au froid et a une croissance saine.