Si il y a des amateurs parmi vous pour m'éclairer sur le sujet Merci d'avance ..
Cela confirme bien son coté très lent et capricieux alors!jacors a écrit :juste pour dire ce que j'en sais![]()
pour ceux qui ont suivi les discussions en ligne sur les Encephalartos, j'avais rapporté de RSA avec les autres, un ghellincki tout petit puis planté encore jeune dans le 1° jardin (nord de la Corse) il ne m'a jamais posé de problème de pousse mais bien sûr il est très lent. Quand j'ai déménagé pour le sud, je l'ai oublié pendant plus de huit ans donc il a vécu tout seul (!!!) avec l'arrosage du ciel. lorsque je l'ai "redécouvert" j'ai pris la précaution de prendre une très grosse motte car il est réputé très difficile à la transplantation et je l'ai mis en pot pour mieux le surveiller. Il a perdu toutes ses feuilles et rien ne s'est passé pendant quatre ans mais son petit caudex restait ferme, j'ai continué à l'arroser un peu chaque été, l'hiver il était dehors au soleil et prenait les pluies hivernales. Depuis maintenant quatre ans il fait une feuille par an au mois de juin (il a donc 4 feuilles maintenant d'une vingtaine de cm!)... j'hésite compte tenu de sa rareté à lui mettre de l'engrais et même à le changer de place!
Le Ghellinckii serai presque courant en comparaison !!(un peu de mal à voir la différence entre les deux par contre, seulement s'il y a un prix dessus vu la rareté de brevifoliolatus).