palmiers toulousains

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Répondre
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: palmiers toulousains

Message par BLACHERE Eric »

Serge Dassain a écrit :dans ce cas je ne vois plus qu'une solution: te présenter aux élections municipales, puis cantonales et ça y est, le département devient un véritable oasis :lol: :wink:
Avec un peu d'ambition je remplace Nicolas et donne des subventions aux planteurs de Palmiers :lol: :wink:
Eric.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

ne m'oublie pas comme premier ministre :lol:
et les autres? ils se voient comment dans le gouvernement du palmier ? :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Domi

Message par Domi »

Ministre du tourisme, j'essaye les hamacs tendus entre les palmiers !!!
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Ministre de l'agriculture. J'allouerai des crédits énormes pour financer la recherche de palmiers tropicaux génétiquement modifiés pour acquérir la résistance au froid, et je pratiquerai une politique volontariste de plantations de palmeraies sur tout le territoire. Tout un secteur économique et des filières à  créer. Vive l'autosuffisance alimentaire en dattes et noix de coco pour la métropole. :lol:
franckm

Message par franckm »

Bonjour à  tous,

Nouveau shooting photo au musée Labit à  Toulouse. 49 photos, que l'on peut comparer avec celles de Serge du 27/02/08 sur ce même fil. Vous verrez que certaines plantes ont donné de jolies croissance pendant ce labs de temps !!

http://gardenbreizh.org/photos/franckm/album-10899.html

Cordialement. Franck. 8)
Domi

Message par Domi »

Superbes photos ; le rond point de Tournefeuille avec les cordylines pourpres avec les phormiums panachés est magnifique !

Domi.
franckm

Message par franckm »

Bonjour Domi !

EUH :) oui. Perso je trouve que c'est un peu 'colorimétriquement' parlant un peu.. comment dire ? Tapageur. Mais ça a le mérite d'être au bas mot original et très exotique.

Je ne sais pas si cette plantation sera pérènne. Toutes les cordylines pourpres ont été décimées lors de l'hiver 2001 à  Toulouse. A suivre...

Bon we. Franck. 8)
Domi

Message par Domi »

Image, oui ça flache, je suis d'accord ! mais c'est vrai que c'est original ; J'ai un doute aussi sur la résistance des cordylines pourpres dans le coin, abritées à  la rigueur mais là  aux 4 vents ??? et les petits phormiums panachées, je ne suis pas sûr qu'ils fassent mieux !!

Bon WE
chocapik

Message par chocapik »

Les phormium panaches sont assez costauds. J'en ai en pot depuis plusieurs annees, je n'avais pas d'emplacement ou les planter jusqu'a cet ete. Je dois dire que moi aussi j'etais sceptique sur leur tenue, je les laissais donc vivre leur vie dehors sans protection (faut meme avouer sans aucun soin :oops: :oops: ) et ils sont toujours la en bonne sante.

Franckm, super tes photos; a Cugnaux, c'est un gros sabal que tu as pris? Je pensais avoir deja pas mal parcouru la ville, mais je ne l'avais jamais remarque. Il y a aussi un enorme phoenix, un peu cache en allant vers le centre, a l'occasion j'essayerai de le photographier et de le mettre sur le forum.
Quant au Jubaea de Borderouge, il ressemble etrangement a celui qui etait a l'entre de la pepiniere G... a St Jory!

Merci aux photographes Toulousains :)

Chocapik
franckm

Message par franckm »

C'est un Sabal que j'ai planté tout petit, chez un particulier à  Cugnaux. Il a enormément poussé, alors que le mien planté en même temps n'a pas bougé, deg..
A Cugnaux il a un asperseur de l'arrosage intégré qui lui arrive en pleine poire, alors que chez moi c'est death valley : ceci explique cela.

Oui effectivement la pépinière G fournit les collectivités en gros palms. Il est très probable qu'il vienne d'où tu dis, ce jubaea.

Bonne soirée. ++
vincs

Message par vincs »

Bonjour, belles photos sur le Syagrus 8), le phoenix quartier Cépière est en conteneur?
J'ai vu l'autre jour le Jubea des pépinières G. il est mal ou point... :?
franckm

Message par franckm »

Slt,

Oui, le phoenix derrière l'hippodrome de la cépière s'est sauvé de son container. Il est maintenant piqué dans le sol, c'est trop drôle de voir ce gros palm avec ce petit container entre lui et la terre.

De nouvelles photos sur : http://gardenbreizh.org/photos/franckm/album-10899.html

++
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

Qques photos prises cet apres-midi sur mon passage

1_ deux washingtonias Filifera à  L'union(banlieue Est de Toulouse)

Celui-ci particulierement joli
Image
Image

Image
Image

2_ un Phoenix, toujours à  L'union

Image
Image

3_ encore w. Filifera, chemin des Izards, Toulouse

Image
Image

sur ce chemin des Izards se trouve un sympathique jardin-palmeraie de trachycarpus

Image
Image
Image
Image

tout pres de là  , à  Aucamville, se trouve aussi un pittoresque jardin-palmeraie de trachys

Image
Image

Et à  côté, celui-ci, splendide

Image
Image
C'est tout pour aujourdhui :wink: ....
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Serge ,quel âge ont t'ils d'après toi ces deux magnifiques W. filifera ?,dont celui qui a un si beau et gros stipe .
Peut être dans les 15 ans ou plus ?.
Cela me donne de l'espoir de voir mon W. filifera de 8 ans devenir aussi beau un jour ..
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Magnifique Serge l'allée de Trachycarpus, vivement que la mienne prenne de la hauteur.
A mon avis Joël si le filifera nettoyé a été planté tout petit 1 ou 2 ans, bien arrosé et engraissé il doit avoir environ 8 ans.
Eric.
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »