pôt

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
cvm31

pôt

Message par cvm31 »

salut tout le monde,
j'aimerai bien connaître le type de pôt que vous utilisez pour vos palmiers en intérieur voir même exterieur pour les palmiers qui ont passé le satde de plantule :
matière :plastique, bois , terre cuite, métal
forme : carré-rond,
design : plutôt moderne- naturel- original (couleur rouge... motif...)
j'hésite beaucoup pour mes roebellinis, et d'autre palmiers, sur les 5 que je possède j'en ai 2 qui sont dans des pôts "noir" assez "chic", mais pour les 3 autres je ne sais pas si je poursuivre dans cette voie, alors que mon désir me pousse vers du + naturel .
bref j'aimerai bien svp avoir votre avis.
merci
Joe

Message par Joe »

slt,

moi principalement j'utilise que des pot en plastique rond, certain avec motif (tres tres peu !!)!!

terre cuite
inconveniant = lourd , ce type de pot est peu maniable en raison de son poids important.

metal :
inconvénient = rouille

bois :
inconvénient = pour les contenants en bois réside dans le fait que ceux-ci pourrissent plus ou moins vite. Il est donc essentiel d'opter pour un traitement au préalable du bois contre la putréfaction au moyen d'un produit fongicide ou mettre une bache plastique entre terre et bois.

plastique :
avantage = tres legers et leur prix est tres raisonnable. Cependant, les pots en plastique de teinte foncée absorbent la chaleur du soleil et de ce fait, ils échauffent les racines des plantes (bon pour les palmiers :lol: ), maintenant on trouve de tres belle imitation bois,terre cuite, etc en plastique.

avantage pour bois et terre cuite = beau, chaleureux, naturel
lumipuce

Message par lumipuce »

salut moi j'ai 2 palmier trachy et wash dans des bacs en bois brut repeind avec de la peinture special bois exterieur en beige. bacs carré 35 x 35 cm 20/25 cm de haut. environ 10 euros + peinture.

a bientot. :P
SEB

Message par SEB »

Je dirai que cela dépend du palmier ...

pour les palmiers ne craignant pas trop l'humidité dans le pot je preferre le plastic
pour les brahea je préferre des pots en terre car la terre seche plus vite que dans les pots en plastic
cvm31

Message par cvm31 »

:wink: merci pour tous vos avis, je part vers du bois ou de la terre cuite, je mettrai une photo en ligne,
cvm31

Message par cvm31 »

bon me revoilà  : j'ai prit des pôts en terre cuite (prix correcte : 15 euro) :
Image

Image
je confirme la terre cuite est vraiment lourde, mais je ferai avec.
que preferez vous, amis palmophile :?:
SEB

Message par SEB »

bravo pour tes plantes en pots
arrose bcp car un robelini a besoin de bcp d'eau

j'aime bcp le grand pôt noir ;)
cvm31

Message par cvm31 »

merci seb, pour l'arrosage je n'y manquerais pas : les roebellini sont des soiffards, :wink:
je suis mitigé sur les pôts en terre cuite, vous les trouvez môche ou pas ?
SEB

Message par SEB »

Sincèrement je les trouve estétiquement bien proportionné (en hauteur ) avec la plante

par contre il faut aussi voir dans quel environnement ils seront
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------
Image
gregory

Message par gregory »

je suis du même avis que seb, le pot noir a un superbe rendu
cvm31

Message par cvm31 »

merci pour vos avis, je vais rendre les pôts en terre cuite demain, et resté sur des pôts du même type que les noirs.
je suis en plein travaux, mais le salon aura du parquet assez sombre, mur blanc assez "classic".
de + pas moyen de soulevé les pôts en terre,
Joe

Message par Joe »

du meme avis que les autres palmophiles, soit pot carré plus esthetique,

mais parquet assez sombre et pot noir !!! ne serai t'il pas mieux parquet assez sombre et pot de meme forme mais plus clair pour casser les couleurs (pour le mettre plus en valeur !) ??!!
cvm31

Message par cvm31 »

sûrement Joe, mais les 2 pôts noirs que je possède m'ont été donné lors de l'achat de 2 des 5 roebellinis.
je vais resté sur forme carré, matière plastique , pour la couleur je vais voir ce que je peu trouvé.
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »