Je comprend que vous en ayez perdu , ils sont fragiles quand on les recoit
il m'a fait peur un moment , au début , avec une lance coincée et déformée , c'est bien la cuvée de l'automne dernier , au petit soin dans la maison a expo tres lumineuse cet hiver , et puis en serre depuis mars , pour obtenir ce genre de croissances , un terreau sans failles , un arrosage dosé (jamais de saturation d'eau dans la motte , de la chaleur et un petit tour dans un de ces fameux growshop ou ils ont des engrais
organiques tres équilibrés et aboutis et parfois de bon conseils , les extrais d'algues sont tres efficaces , il faut juste faire attention aux surdosages ...C'est cher , je ne les utilises que sur les hybrides et autres jeunes palmiers précieux .
J'ai souligné organique pour une raison : avec le chimique , le surdosage est tres dangereux , et de toutes facons , je trouve qu'il rend dépendantes les plantes et ne les aides pas pour la future addaptation au conditions "sauvages" , de plus , dans les bons extraits on trouve des phytohormones , vitamines et les élements NPK + oligo accessibles aux racines ...