Bonjour à tous !
Je viens vous donner des nouvelles de mon massif, je viens de comparer avec les photos du mois dernier, et je constate que tout mon petit monde pousse à merveille !
Les cannas, c'est la seule exception, ils ne sont pas vraiment une réussite... Je ne sais pas pourquoi... Pourtant ils ont de l'eau et de l'engrais
Le Sabal qui a fait une nouvelle palme en l'espace d'une semaine, une seconde semble sur la même voie
Le Jubaea va lui aussi ouvrir une nouvelle palme :
Le Washingtonia qui pousse à merveille ! Ses palmes se rétrécissent deviennent plus coriaces au fur et à mesure qu'il en fait, de plus elles sont plus vertes... Il se réadapte vu que ses anciennes étaient étiolées du fait qu'il était sous serre (provenance Mypalmshop)
Le Trachy New form qui vient de déployer une jolie palme bien plus verte que les anciennes... Mais il ne pousse pas vite du tout ! Je pense surtout qu'il fait de la racine (quand je l'ai planté j'ai vraiment été très surpris de son système racinaire peu développé)
Passons aux bananiers avec les Basjoo qui font leur petite vie
Et enfin terminons avec ma grande déception qui s'est transformée en satisfaction puisque mon Ensete Maurelii fait des feuilles de plus en plus grandes ! IL en a fait 4 en l'espace de trois semaines... Comme quoi il suffisait de râler un coup pour booster cette plante
J'aimerais vraiment avoir plus de retours de votre part, vos avis sont très importants pour moi et j'avoue que je n'en ai pas beaucoup...
A bientôt !
Phil