(31) PIERRE31 mon jardin
Re: (31) PIERRE31 mon jardin
et deux petites dernières pour la route

ça pousse plus que tranquillement et tout ce beau monde est en pleine forme...mention spécial pour ton accroche broc

ton odorata a des allures d' ériospatha avec ces palmes bien arquées et ton jubeagrus bien typé...il a de l allure
Je suis assez d'accord avec toi pour le butia mais , pour avoir déjà eu un eriospatha vrai, je ne suis pas totalement convaincu (sachant aussi qu'il y a une multitude de formes -et de rusticité- d'odorata selon leur provenance) J'attends donc la première floraison pour une identification formelle.mitch56 a écrit :ton odorata a des allures d' ériospatha avec ces palmes bien arquées et ton jubeagrus bien typé...il a de l allure
Merci Ludocivodulbx33 a écrit :![]()
![]()
Jolie diversité palmique ! Tu fais des envieux !

Nul doute que dans ton nouveau jardin plus protégé et avec un peu de relief tu vas en épater plus d'un

- Armata85
Belle série Pierre je t'envie ton butiagrus jl va falloir attendre un moment

Mais non, tu vas voir: ça a une croissance démente. Il me semble désormais clair que ça aime les grosses chaleurs ( mais avec assez d"eau au pied) 

- serge17
c'est curieux, mais je ne vois plus mon dernier commentaire sur ce post?
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Tu es sûr d'avoir posté ici ? Je ne me souviens pas t'avoir lu récemmentserge17 a écrit :c'est curieux, mais je ne vois plus mon dernier commentaire sur ce post?

- Armata85
J'espère que les hivers n'auront pas sa peau?Merci pour les conseils PierrePierre31 a écrit :Mais non, tu vas voir: ça a une croissance démente. Il me semble désormais clair que ça aime les grosses chaleurs ( mais avec assez d"eau au pied)

Ce jardin est superbe en photo, et éblouissant en vrai. Pour moi les stars sont le butiagrus et le bermudana, qui est de très belle taille (on ne s'en rend pas compte sur la photo).
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Je prendrai bien une rasade de tofs côté rue, le massif xéros...il doit être dans la lignée du reste
Modifié en dernier par franck33 le 25 juil. 2017 20:28, modifié 1 fois.
Merci, en voilà un joli compliment !alohas a écrit :Ce jardin est superbe en photo, et éblouissant en vrai. Pour moi les stars sont le butiagrus et le bermudana, qui est de très belle taille (on ne s'en rend pas compte sur la photo).

C'est vrai que le bermuda ne rend pas comme en réalité, il faudrait une indication d'échelle. A la louche, il mesure environ 3m à la pointe de la plus haute palme.