serge17 a écrit :Bonjour
Plusieurs choses : premièrement pour ton paillage, pourquoi ne pas avoir utiliser du gravier grossier plutôt que cette pouzzolane qui apporte de l'humidité ; en tout cas pour le moins qui l'entretient autour de tes rhysomes.
ensuite tu aurais pu les planter sur butte, cela aurait en plus d'améliorer le drainage donne un meilleurs rendu esthétique, et surtout apporte plus de chaleur à tes iris.
Sur ton lit de gravier, tu supprimes pour le coup tout risque d'invasion de gastéropodes.
Une question : fais tu la collection?
Pour le paillage, la réponse est tout simplement que je n'en avais pas sous la main
A la base ils étaient plantés sur butte, et bien haute pourtant mais tout s'est affaissé avec le temps...
En gros c'est pas bien ce que j'ai fait alors ?
Et nan je fais pas la collection, mais chaque plant que vous voyez sur les photos est d'une couleur différente, et j'attend avec impatience la floraison de cette année pour voir si les fleurs sont fidèles à l'étiquettes.
De mémoire je crois qu'il y a les variétés "Yolande d'Anjou" (bleu), "Accent"(jaune et brun) et "Mont Blanc" ou un truc du genre (blanc), le reste je ne m'en souviens plus, mais j'ai gardé les étiquettes, il faudrait que je les retrouve...