Bonsoir a tous,
Le printemps a bien commence ici, un peu trop chaud a mon avis pour Mars et nous sommes en saison seche en ce moment. Je suis obligee d'arroser les pots.
Alors pour ceux/celles qui pensent que j'habite dans un endroit assez idyllique, je vais essayer de vous faire dechanter aujourd'hui.
Cette periode de l'annee est une que je n'aime pas du tout. En voici la raison :
Ceci est le carrelage de ma piece soleil qui pourtant est entouree d'ecrans.
C'est en ce moment que les pins qui nous entourent nous envoient carrement des nuages de pollen.
Aussi, a l'automne comme vous le savez, les feuilles des arbres tombent. Ici aussi bien sur mais les live oaks eux ont decide que passer l'hiver nu n'est pas leur truc.
Alors c'est maintenant qu'ils nous bombent ... Par milliers ! ....avec ces petites feuilles de la grandeur d'un timbre de poste. Tres amusant a ramasser

Vous allez me suggerer le blower... Souffleur... Ben non justement car le pollen est la partout !
Comme ce pollen a tendance a me rendre malade ( j'en ai fait la malheureuse experience 2 annees consecutives) alors je reste a l'interieur
Et je compte des graines pour RPS

10.000 pour le moment , arrrrghhhhh !
Voici mon labo de comptage
Et quand mes yeux ne voient plus ces graines minuscules et poilues (si si, elles sont toutes velues mdr) et bien je fais une pose et je fais des cuttings
avec mes camellias. En voici quelques uns.
Et pour ce faire, j'utilise ici de la poudre hormone de bouturage appelee Hormodin.
Hormodin est le nom ici, vous avez aussi certainement le votre.
Comme j'ai plein de temps, je vais expliquer aux tout nouveaux du bouturage comment ca se passe au niveau hormone.
Avez vous deja fait une bouture et puis mince... Cela n'a pas marche ?
Eh bien parce que, en fonction des plantes, il y a differentes hormones a utiliser.
Hormodin les a classees en 3.
La poudre 1 (indole-3-butyric acid 0,1 %) c'est la plus facile, celle que vous et moi trouvons partout en vente dans les jardineries.
Avec elle on peut facilement bouturer un geranium ou un forsythia.
Mais si vous souhaitez faire un laurier fleur, vous pouvez le laisser dans l'eau ad vitam aeternam et oui vous obtiendrez des racines
mais en utilisant la poudre 2 vous aurez d'avantage de chances de reussir plus vite.
Enfin, vous voyez un magnolia ou un lilas, et " oh j'aimerais bien avoir le meme dans mon jardin !"
Alors vous devrez avoir recours a la poudre 3.
Et pour vous aider dans le choix de la poudre appropriee a votre bon succes de bouturage, j'ai fait des
photos du guide de plantes que vous pouvez bouturer avec la poudre appropriee.
C'est une liste de base bien sur et j'espere qu'elle vous sera utile.
Bon bouturage a tous/toutes
