Dasylirion ou yucca?

Répondre
tofwech09

Dasylirion ou yucca?

Message par tofwech09 »

Bonsoir,
je viens de me rendre compte que cette plante semée l'année passée au moi d'aout et que je pensais être un yucca, n'en était peut-être pas un. Pouvez-vous me dire ce que c'est exactement?
P1010373.jpg
P1010373.jpg (206.12 Kio) Vu 1388 fois
Petite précision, les graine ont été récoltée en espagne par mon frère, il m'a dit que les fruits ressemblaient à  de petites bananes trop mûr (noir). Les graine sont rondes de +ou- 3mm de diamètre et noir.

Merci

Je viens de penser que ce pourait-être aussi un cordyline, non? Je n'y connais vraiment rien dans ces 3 catégorie de plantes :?
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
tofwech09

Re: Dasylirion ou yucca?

Message par tofwech09 »

J'oubliais, cette plante a déjà  encaissée -5° il y 2 sem. Elle n'a subit aucun dommage alors que mon humilis de 4 ans, qui était à  coté, a eu les feuilles légèrement grillée.
Je ne sais pas si ce renseignement est util mais bon...
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Bonjour,
Il s'agit sans doute de Yucca aloifolia.
Espèce assez rustique originaire du sud-est des USA (Carolines, Géorgie, Floride,...) et des Caraïbes.
JM
tofwech09

Message par tofwech09 »

Merci pour cette réponse si rapide.
C'est cool, je possède déjà  3 Yucca filamentosa, maintenant celui-ci.
Après les orchidées et les palmiers, voilà  le début d'une nouvelle folie à  venir... :?:
Christophe

Image
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Surtout qu'en matière de yuccas il y a de quoi faire. Tu peux en cultiver de nombreuses espèces et variétés en pleine terre et toute l'année (même en Belgique).
JM
franckm

Message par franckm »

Je confirme également. Yucca aloifolia var. purpurea :
http://gardenbreizh.org/photos/franckm/ ... 54920.html
++ Franckm
gerard

Message par gerard »

Bonjour,

ça pourrait être effectivement un aloifolia,car la description des fruits est bonne, seulement les feuilles ne retombe pas en principe et là  c'est le cas...Cela peut être du à  ce qu'il est cultivé sous serre.
Le bourgeon terminal gèle vers -11 degrés, le tronc gèle à  -12/-13°C.
Compte tenu de l'aspect vernissé des feuilles, cela pourrait être aussi un jeune elephantipes ...Pour le savoir il suffit de le laisser dehors puisqu'il gèle vers -5 degrés...
Gérard zone 8a
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Bonjour,
L'aspect est normal pour un jeune aloifolia.
Y. elephantipes ne ressemblerait pas à  ça. Il n'aurait pas la même coloration de feuillage et le même port.
Enfin je crois. Et tout le monde peut se tromper.
JM
tofwech09

Message par tofwech09 »

Il a bien été cultivé en serre au début mais est en pleine air et plein soleil depuis cette été. Il est toujours en extérieur actuelement mais protégé des intempréries. Pour ce qui est du froid on vient de subir ce lundi matin -5,7° au lévé du jour et aujourd'hui hé bien c'est la neige :? Il a l'air costaud, je suis confiant pour la suite, d'autant que les 2 rejets qu'il m'a fait sont planté en pleine terre et sasns aucune protection et ils sont toujours là  malgré leur absence de racines (je les ai coupé un peu tôt :oops: )
Christophe

Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »