Bonjour,
suite à mon dernier post, je me suis rappellé que j'avais récupéré des graines sur un yucca en espagne cette année. Bon la photo est très mauvaise (prise du 8ième étage) mais c'est la seul que j'ai trouvée avec ces yucca. La hampe florale est sur le coté et les fruits de ce yucca sont petit de 2 à 3 mm et rond, les graines sont noir en forme de banane de 1mm, il y en a 2 ou 3 par fruits
Quel est ce yucca?
Je souhaiterais aussi connaitre le nom de cette aloé dont j'ai prélévé un bout de tige pour une bouture
et une dernière petite chose, est-ce bien une aloé granditentata?
Merci
ID yucca et aloé
- tofwech09
ID yucca et aloé
Christophe

Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)

Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
- butia33
Re: ID yucca et aloé
Bonjour,
Sur la première photo, je ne crois pas que ce soient des Yuccas mais plutôt des Cordylines australis.
La deuxième photo, c'est un Aloe arborescent.
Sur la première photo, je ne crois pas que ce soient des Yuccas mais plutôt des Cordylines australis.
La deuxième photo, c'est un Aloe arborescent.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- tofwech09
Merci butia, comme je le disais sur le précédent post, je n'y connais vraiment rien mais alors vraiment rien sur les yucca, cordylin et dasylirion
Pour moi, tout se ressemble
Une corylin australis c'est rustique?

Christophe

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Rustique moyennement -8°/-10°, le moins rustique c'est l'Aloe arborescent -5° environ.tofwech09 a écrit :Merci butia, comme je le disais sur le précédent post, je n'y connais vraiment rien mais alors vraiment rien sur les yucca, cordylin et dasylirionPour moi, tout se ressemble
![]()
Eric.