J'ais acheté ce sabal pour un palmetto il y a 3 ans, il est en terre depuis 2 ans et vu sa résistance au froid je pencherais plutot pour un minor!
http://gardenbreizh.org/photos/palmo62/ ... 50977.html
D'après vous
D'autre part, après chaque hiver, la lance fait une sorte de "Z", comme s'il elle été deformée dans le coeur (j'ai le cas aussi sur un Mexicana), on peu le voir en haut de la palme sur la photo, avez vous une idée?
merci
Sabal palmetto ou minor
Sabal palmetto ou minor
fou de palmier du Pas de Calais
-
Re: Sabal palmetto ou minor
C'est un minor, pas l'ombre d'un doute...Pour la déformation, les miens me font ça aussi, je pense que dû à un dommage du coeur pendant l'hiver.
a+
Fred
a+
Fred
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Je squatte ton fil Palmo tu m'en veux pas?
J'ai moi aussi un problème d'identification de Sabal minor(?) bermudana?
Le voici.

Il existait en version plus grande, énorme même avec des feuilles bien costapalmées et bleutées, indice supplémentaire, aucun n'avait l'air d'avoir fleuri.
Est-ce un minor?
Merci beaucoup
J'ai moi aussi un problème d'identification de Sabal minor(?) bermudana?
Le voici.

Il existait en version plus grande, énorme même avec des feuilles bien costapalmées et bleutées, indice supplémentaire, aucun n'avait l'air d'avoir fleuri.
Est-ce un minor?
Merci beaucoup
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
je pense que oui
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
merci Serge.
Je pose la question car il était vendu en tant de Sabal minor, mais les sujets plus vieux a coté étaient immenses !
c'est surtout ce que j'ai lu dans "la connaissance des palmiers" de POA :
Sabal bermudana:
"feuilles rigides fortement costapalmées(le cas des plus vieux) portent quelques fils entre les folioles dans leur jeune age"
Serge, est-ce que les feuilles de tes sabal minor ont les folioles fendues avec des fils? sur le mien oui
Je pose la question car il était vendu en tant de Sabal minor, mais les sujets plus vieux a coté étaient immenses !
c'est surtout ce que j'ai lu dans "la connaissance des palmiers" de POA :
Sabal bermudana:
"feuilles rigides fortement costapalmées(le cas des plus vieux) portent quelques fils entre les folioles dans leur jeune age"
Serge, est-ce que les feuilles de tes sabal minor ont les folioles fendues avec des fils? sur le mien oui

-
j'aurais préféré un bermudana ou un palmetto à un minor mais pour 20€ le pot de 30cm je n'ai pas à me plaindre 
Serait-ce une folie de le planter maintenant?sachant qu'il provient d'une bonne jardinerie ou il a toujours été dehors.

Serait-ce une folie de le planter maintenant?sachant qu'il provient d'une bonne jardinerie ou il a toujours été dehors.
Le Sabal en question est grillé!!
Pourtant en terre depuis 3 ans, il avait suporté -8.5°c l'année passé
Mais la le -11,6 de mini de cette hiver l'a cuit.
La base de la lance rete un peu verte cependant on verra a
la belle saison...
Je doute que ce soit un Minor par conséquent

Pourtant en terre depuis 3 ans, il avait suporté -8.5°c l'année passé
Mais la le -11,6 de mini de cette hiver l'a cuit.
La base de la lance rete un peu verte cependant on verra a
la belle saison...
Je doute que ce soit un Minor par conséquent
fou de palmier du Pas de Calais